Nice, merci pour la question Samuel
Je te dirais que ma plus grande fierté a été ma belle-soeur et les Rebelles. C’est la compagnie où j’ai implanté pour la première fois la majorité de ce que je connaissais. Il y a eu des limites bien sûr, mais j’étais carrément le directeur marketing et responsable de faire grossir la compagnie. Aussi, ma belle-soeur écoutait et respectait ce que je lui disais et appliquait à peu près tout à la lettre, donc on pouvait tester très bien les stratégies.
Au final, on a triplé son chiffre d’affaires en 1 an (de 8-9k$/mois à 30-40k$/mois) et divisé les heures en 3. En plus, ma plus grande fierté là-dedans, c’est d’avoir pu clarifier c’est quoi le mouvement et ce qu’elle défend. Elle-même n’avait pas une idée claire de ce qu’étaient ses valeurs et pour quoi elle se « battait ».
En faisant ça, on a vu le changement drastique. Beaucoup plus de femmes ont commencé à lui écrire pour la remercier de faire ce qu’elle fait, et d’autres qui disent que ça a changé leur vie.
En plus, 7 femmes (à date), se sont fait tatouer le logo tellement elles trippent. C’est super gratifiant de voir ça.
En ce qui concerne la fois où je me suis amusé le plus, c’est quand j’écrivais pour l’Imposteur Culinaire. Pour vrai, quand j’écrivais pour lui, c’est comme si j’écrivais pour moi. Je pouvais mettre les conneries qui me passaient par la tête parce qu’il a un style très humoristique.
Et en mélangeant avec la psychologie de vente, ça donnait vraiment des bons résultats.
Malheureusement, je n’ai pas d’exemple concret avec lui, car je n’ai plus accès aux dossiers (vu que je ne suis plus avec la compagnie de marketing qui travaillait sur sa stratégie).
D’ailleurs, je reçois encore ses e-mails et je vois que le côté copywriting est tellement important… c’est encore drôle, sauf que des fois c’est très mal vendu.
Et bien sûr, je dirais que c’est en ce moment que mon expertise fait le plus de différence et où je m’amuse le plus, car je suis redevenu autonome à 100% (amenant avec moi un nouveau bagage) et j’ai commencé à coacher des gens. Jusqu’à date, les résultats dépassent ce que j’espérais (car nope, je ne suis jamais certain que les résultats vont être là malgré mes connaissances. C’est tjrs stressant.)
Donc, ça fait vraiment du bien et, de mon côté, j’amène mon univers funky et humoristique avec moi dans ce que je fais. C’est encore en train de se construire, mais c’est super trippant.