BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Configurer son Facebook pour entreprise

Configurer son Facebook pour entreprise
0.0 0

(Olivier Lambert) #22

Alors à ce moment là, tu devrais songer à convertir ton compte personnel en page!

https://www.facebook.com/help/175644189234902/

(Gio 06210) #23

C’est intéressant. Merci. J’ai déjà une page relié à cet artiste que j’ai créée récemment, si j’avais su je ne l’aurais pas fait et j’aurais directement converti ce compte en page… Je m’interroge encore… En effet il y a quand même des choses intéressantes à avoir un compte comme ça, plutôt que de le supprimer. Comme de taguer des personnes sur des publi etc.

Mais ma vraie interrogation c’est surtout de savoir si, si facebook décide de fermer mon compte, est-ce que ça atteindra mon Business Manager

(Gagnon Schell) #24

Bonjour Olivier. Je débute ta formation et c’est super bien ! Donc je commence aussi avec le business.facebook.com. J’ai mon profil personnel et je suis administrateur pour 8 différentes entreprises. Évidement, j’aidais ces entreprises dans la création de leur page et ajoutais aussi du contenu. J’ai fait quelques campagnes ‘‘Booster’’ avec très peu de retour… Bref, je m’adapte et j’ai lancé 2 campagnes avec le Facebook business avec un meilleur créatif et u audience vraiment mieux ciblé. J’ai eu plus de résultats…
Donc maintenant ma question…J’ai cru comprendre qu’avec mon profil perso, je ne peux que gérer 1 compte d’entreprise… Mais si j’en ai 8 ? Quesque je fais ?

merci pour le retour

(Olivier Lambert) #25

Tu peux avoir un “business manager” dans lequel tu peux avoir plusieurs pages, compte publicitaires et cartes de crédit. C’est comme une grosse boîte dans laquelle tu mets tout ton stock :slight_smile:

(Gagnon Schell) #26

Merci. Dernière question…
Dans mon Facebook normal, je suis administrateur pour 8 pages. Quand j’arrive dans le BM, est ce que je dois me créer une page personnelle pour le BM ou bien je peux tout faire a vec mon profil perso et seulement créer des comptes publicitaires ?

(Olivier Lambert) #27

Pas besoin d’avoir de page personnelle. Le BM est lié à un individu et non une page.

(Gagnon Schell) #28

ok. Bref, quand j’ai créé mon BM, celui-ci a reconnu mon prfil perso et m a ajouté automatiquement en plus d’un prfil que j’ai créé pour BM. Par la suite, j’ai ajouté 4 pages que j étais administrateur. Mais je peux seulement me créer 1 compte ‘‘Ad account’’. Je gère les pub des 4 pages a travers ce même ad account. Mais la, si je veux me sortir un pixel code …Je me perd…4-5-6 différentes pages…1 facebook pixel pour toutes ? ou bien 1 google pixel pour chacunes d’elles ?
combien tu charge pour un 30 min d’appel téléphoniques d’Aide ? loll

(Olivier Lambert) #29

Idéalement, ça te prendrait 1 compte pub par site. Chaque compte possède un pixel qui s’y rattache.

Ceci étant dit, il faut faire avec les moyens du bord! Ça se fait très bien d’utiliser 1 compte pub et 1 pixel pour l’ensemble de tes projets. Ça ne causera pas problème.

(Olivier Lambert) #30

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Limite d’invitation des amis sur Facebook à aimer ma page?

(Pascal Cabana) #31

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Problème avec Two-factor authentication Facebook

(Olivier Lambert) #33

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Incapable d’ajouter ma page à mon Business Manager!