Configurer son Facebook pour entreprise

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

1 « J'aime »

Je ne suis pas capable d’avoir accès a ma page meme en me connectant sur le buisness manager de l’administrateur principale.

Très étrange! Es-tu administratrice du compte business manager également? Est-ce que cette page fait déjà partit d’un autre compte business manager?

oui administrateur des deux . et lorsque j’essaye avec les autre compte sa dis que c’est la page principale de quelqu’un et qui doit changer de page principale pour que j’y aille acces. 0 service avec facebook j’ai aucune idee quoi faire . prochaine etape je refais un autre page . j’attend apres sa pour reffaire la page.

Sinon si tu pouvais m’expliquer comment downloader et uploader le contenu de l’ancienne page sa serais bien.( plus uploder j’ai rien trouver .)

Et non la page na pas de buisness manager.

Hummm!!!

Est-ce que tu fais ajouter, ou demander l’accès?

Si tu essaie avec l’autre option, ça donne quoi?

Salut !
Je dois me créer un business compte pour moi et pour chacun de mes clients qui ne l’on pas fait. De la, je m’invite en tant qu’administrateur de leur campagne? Cela permettra de distinguer les comptes, et qu’ils puissent intégrer leur carte de crédit et suivre l’évolution de leurs campagnes ? Right, 10/10 ? :slight_smile:

Exactement! :white_check_mark:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Reprendre la propriété d’une page Facebook dans le Business Manager

j’ai fais les deux rien ne fonctionne . je suis admin de la page je peut adder du monde . Mais lorsque je vais sur manager pour faire de la pub rien ne fonctionne.
j’ai crée un buisness manager pour la proprio et elle na meme pas acces elle-meme.

De quoi parles tu exactement en disant “J’ai fais les deux”. Donne-moi le plus de détails possible stp. C’est assez difficile de faire du support lorsqu’on n’a pas l’écran de l’autre personne devant soi.

Lorsque tu vas dans le Ads Manager, es-tu bien dans le bon compte publicitaire?

Quel élément ne fonctionne pas exactement? Est-ce un code d’erreur? Est-ce que tu ne vois pas ton compte pub? Est-ce que tu ne sais pas où trouver ton Ads Manager?

Donne de captures d’écrans et le plus de détails possible stp.

Good, merci sa a fini par marcher en le refaissent pour t’envoie des Screenshots shot dsl du dérangement. j’avais réellement un problème, mais on dirais que Facebook a régler sa a l’interne… merci pour l’aide !

Yop, C’est toujours autant le “bordel” dans mon compte business…
Je me demande si je ne devrais pas créer un nouveau compte facebook, de ce compte je crée un nouveau compte business et je rapatrie mes pages dessus etc.?
Parce que là je m’y perds. Déjà j’ai des numéros, toi tu as des noms “doubletavaleur.com” “Olivier Lambert” etc.

Je mets des captures pour voir plus clair mais j’pense que c’est le boxon…

Et quand je clique sur paramètre de l’entreprise…

Bref, je pense que je devrais créer un autre compte facebook (avec mon vrai nom) et faire un novueau compte business avec. Qu’en penses-tu?

Après réflexion, c’est juste parce que je m’étais connecté avec un compte qui n’a pas les mêmes droits que celui avec lequel je m’étais connecté. Ceci étant dit, quand je me connecte avec cet autre compte mon Compte Publicitaire (ID) n’est pas le même.

C’est un peu cela que je trouve flou dans tout ça.
Comment remettre tout bien en place, afin que tout cela soit le mieux structuré possible?
Là est ma vraie question.

Et donc, du coup, pour finir, ne serait-ce pas mieux, comme je le disais précédemment; de créer un compte Facebook avec mon vrai nom (j’ai peur que par la suite ça puisse poser des problèmes?) afin de tout rapatrier dedans et d’avoir un background classe et propre?

Ca amène une toute dernière question (désolé…); est-ce que si je rapatrie mes pages sur mon nouveau compte publicitaire les pixels pourront être utilisés et garderont leurs statistiques?

Merci

Bonjour Gio!

Tu peux avoir des pages et des comptes Facebook dans ton gestionnaire d’entreprise sans pour autant les voir sur ton accueil. Pour ça, il faut qu’elles te soient assigné.

L’idée est d’avoir UN compte gestionnaire d’entreprise et d’y rapatrier 100% de tes ressources.

Il faut que tu penses au “business manager” comme une grosse boîte dans laquelle tu balances tes pages, comptes publicitaires, etc.

Et, une fois dans la boîte, tu décides qui a accès à quoi.

1 « J'aime »

En fait, je commence à comprendre petit à petit. Pour faire simple je vais poser une unique question; j’ai plusieurs comptes business (voilà mon erreur), je ne vais en conserver qu’un dans lequel je centraliserai tout.

Cependant ce compte est relié à une adresse et un compte facebook dont le nom est un pseudo. Est-ce que cela craint? Vis-à-vis de Facebook je parle. Concernant leur politique. Si un jour ce compte Facebook se fait blacklister est-ce que je pourrai conserver mon business manager pour autant?

Merci

En théorie, tu ne peux avoir qu’un seul compte entreprise par compte Facebook… Ça veut dire que tu as 2 comptes Facebook personnel? Un pour toi, et un sous un pseudo?

Oui @Olivier_Lambert , j’ai effectivement un compte perso et un compte “artiste” je l’avais créé avant que les pages prennent cette ampleur. Donc oui. Et le “bon” compte business est avec l’adresse de mon compte artiste… De toute façon, que ce soit le compte artiste ou le compte personnel, aucun des deux ne porte mon vrai nom. :slight_smile: