Besoin d'aide pour intégrer fichier ebook à landing page Mailchimp

Bonjour,

Je viens de créer une landing page sur Mailchimp pour offrir un e-book gratuit.

Je suis bloquée pour intégrer mon e-book.

J’ai bien vu les indications sur cette page https://mailchimp.com/fr/help/send-a-file-to-new-subscribers/ mais ce n’est pas très clair pour moi car je veux lier mon fichier à ma landing page.

A priori ça se fait dans le Form Builder (pour intégrer des fichiers joints) mais j’ai vraiment besoin de votre aide pour me donner les étapes à suivre dans mon cas précis!

Merci d’avance!

Véronique

Je voulais supprimer mon message mais ce n’est pas possible!

Finalement je viens de voir que dans la création de la landing page il y avait un espace pour le message de confirmation (dans la partie sign up form). Et à cet endroit là j’ai pu intégrer mon document.

Tout en bas il y a :
See how your message will appear to visitors who sign up for your list.

Preview confirmation message

Quand on rentre ses coordonnées dans le formulaire pour télécharger l’e-book, le lien de téléchargement apparait en bas de la landing page. C’est normal?

Veux-tu nous envoyer l’url de ta page stp?

En fait j’ai créé un autre sujet avec le lien de ma landing page.
Entre temps j’ai modifié ma landing page suite aux conseils judicieux de Joannie.

Du coup j’en profite pour te demander s’il est possible d’intégrer sur une landing page Mailchimp un autre bouton CTA semblable au formulaire de bas de page pour collecter les adresses email (on peut bien intégrer des boutons d’action simples mais si on clique dessus on télécharge directement les fichiers…). J’espère avoir été claire…

Olivier, j’ai aussi oublié de mentionner un point de ma landing page qui ne doit pas être bien fait.

Il s’agit de la sign up form. Je viens de me rendre compte que quand on s’inscrit, le lien est téléchargeable depuis la landing page (du coup on pourrait très bien mettre une adresse mail bidon) alors qu’on devrait recevoir un lien de téléchargement dans notre boite mail…

Comment est-ce que je dois procéder pour faire ça???

Ok j’ai été sur la page et je me suis inscrit pour voir ce que ça donnait. Je comprends mieux ton problème.

Pour envoyer un courriel automatiquement uniquement aux gens qui s’inscrivent à ton infolettre via cette landing page, tu dois créer une nouvelle campagne de type Email > Automated > Welcome new subscribers et segmenter ton premier courriel comme en sélectionnant “Landing Page Activity”.

1 « J'aime »

Merci! Maintenant ça fonctionne correctement.

Au sujet du contenu de la landing page, cela fait plusieurs fois que je la modifie (j’ai essayé d’intégrer les commentaires de Joannie et David). Je ne suis pas trop convaincue… qu’est ce que tu en penses?

https://mailchi.mp/b8b7d0d860b5/ebook-mandalashop_guide-anti-stress

Merci pour ton feedback.

Eh bien Mailchimp est assez de base lorsqu’on parle de créer des landing page. Je te dirais que ça fait la job, mais que le best serait de connaître le taux de conversion de cette page là! Est-ce que Mailchimp te donne cette info?

En passant, voici un sujet où on partage quelques landing pages:

Merci pour les infos :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.