Besoin de votre avis sur ma landing page

Besoin de votre avis sur ma landing page
0

(Véronique) #1

Rebonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis SVP sur ma landing page?

https://mailchi.mp/b8b7d0d860b5/ebook-mandalashop_guide-anti-stress

Merci d’avance! :hugs:


Besoin d'aide pour intégrer fichier ebook à landing page Mailchimp
(Joannie Therrien) #2

Salut Véronique! J’aime bien le look and feel, c’est simple, épuré et efficace, côté visuel.

Pour le texte de vente par contre, essaie d’Accentuer un peu plus les bénéfices pour la personne.

  • réduire le stress = ça va leur donner quoi de réduire le stress, concrètement? Tu pourrais dire, par exemple, cessez de vous sentir envahi par le stress au quotidien, pour accomplir plus, sereinement.
  • être plus efficace = terminez vos tâches plus facilement et rapidement en étant plus concentré
  • libérer votre potentiel = accomplissez tout ce que vous avez toujours voulu entreprendre et vous serez rempli de fierté
  • réaliser sereinement vos projets = Fini la procrastination et les projets non achevés. Passez d’un projet complété à un autre, sereinement.
  • vous concentrer sur des pensées positives = La peur, les tracas et les problèmes vous trottent toujours dans la tête? Faites les taire en les remplaçant par des pensées positives!
  • rétablir une connexion avec vous-même = Vous faites tout en pensant aux autres?Vous avez l’impression de ne pas vous écouter assez? Apprenez à entendre votre propre voix dans le vacarme de celle des autres.

Bon. C’est vraiment garoché et les premières idées qui me viennent. Je suis certaine que tu peux sortir de bien meilleures idées que moi!

Mais bon le principe est que faut trouver quelque chose qui PARLE à ton client cible, une histoire qu’il raconterait dans ses mots à lui.

Bonne rédaction :wink:


(Véronique) #3

Merci Joannie pour ton retour et tes idées!

Je vais creuser ça. C’est vrai que j’ai fait quelque chose de très synthétique.
Et j’avais dans l’idée d’avoir une harmonie dans les proportions entre l’image et le texte.

Au début j’avais mis une partie du texte au dessus et l’image (plus grande) au dessous. Ça ne m’a pas convaincue côté impact visuel.

Sinon l’autre option que je vois c’est de modifier l’image et d’avoir quelque chose qui prend la largeur de la landing page et de mettre tout le texte en dessous. Tu en penses quoi?


(Joannie Therrien) #4

Pour ton mockup du livre je le trouve plutôt bien, mais je crois que ce serait plus beau si le livre était carrément sur fond blanc pur.

Aussi, tu peux essayer de mettre tes headline plus gros en mauve, par exemple.

Si tu veux voir un peu mes landing page, ça peut te donner des idées :

https://joannietherrien.com/livre-photo-main/

Évidemment ce n’est pas juste un opt-in, le guide, je le vends alors il y a plus d’arguments de vente.


(Véronique) #5

Ah oui, c’est inspirant!

C’est vrai que je suis partie sur quelque chose de très synthétique, peut-être à tort.

Bon, je vais retravailler tout ça!


(David Couture) #6

Joanie a déjà dis l’essentiel.

Personnellement, je ne me sens pas concerné par ton propos.

La fleur de vie, je ne sais pas ce que s’est (et à prioris j’en ai rien à foutre), et les mandalas, ça m’énerve, comme tous les trucs Nouvel Âge. Du coup, j’ai pas envie de lire la suite.

Pourquoi est-ce que je réagis comme ça?

Parce que je ne me sens pas concerné. Moi pour réduire mon stress, tout ce que j’ai besoin c’est d’un bon massage non ?.

Pour résoudre ce problème (sinon tout le monde vont réagir comme moi), il faut que tu débutes ton messages avec des éléments que je connais, et dont je me sens concerné. Tu dois d’abord exposé le problème avant de proposer une solution. Tu dois d’abord me faire réaliser que j’ai un problème à résoudre, avant de m’inviter à découvrir les outils pour le régler.

Et ensuite, seulement quand tu auras captés mon attention, tu pourras alors me proposer ta solution (la Fleur de vie), et me démontrer pourquoi j’en ai besoin.

C’est tout ce processus-là qui est absent de ta landing page, du moins dans la première partie.

Tu as beaucoup de texte. Si donc tu veux que je lise tout, il faut que chaque phrase serve de pont pour la suivante. Si je dois en lire 10 pour essayer de comprendre où tu veux en venir, tu peux être sur que je vais abandonné dès la 2e.

Tape “copywriting” dans l’outil de recherche de La Tranchée (la petite loupe), tu trouveras de super articles sur la manière de rédiger un texte punch qui va nous donner le goût de le lire.

Je te félicite pour ton initiative (c’est la première étape, et elle est très importante), mais le vrai travail de rédaction commence maintenant.