L'ultime landing page! -Partagez vos coups de coeur ici

On n’insistera jamais assez sur l’importance des Landing pages!!!

Oui, un site web esthétique et optimal est très important, mais la Landing page est un must pour augmenter le taux de conversion.

J’ai pensé créer ce message pour qu’on puisse y partager nos meilleurs exemples de landing pages (les plus jolies, les plus originales et les mieux conçues) afin de servir d’inspiration!

@Marie_Pierre il me semble que tu avais déjà mentionné Airbnb pour la qualité de leur site web, hé bien ici je partage leur Landing page que je trouve aussi vraiment superbe (hands up pour l’équipe web de Airbnb :sweat_smile:)

Voilà d’autres exemples:

J’ai aussi vu plusieurs exemples de landing page qui utilisent un Chatbot en plus/au lieu d’une boîte de capture! Vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

Pas certains pour le chatbot au lieu de la boîte de capture… Selon nos test e-mail convertit encore pas mal mieux!

Je viens de retrouver une campagne intéressante qu’on avait monté pour Voyages à Rabais:

Très bons résultats. À copier fo sure!

Autre exemple, voici un site web qui a une page de vente d’enfer!!

https://botacademy.com/join/

2 « J'aime »

Merci,
C’est super merci je vais prendre ces exemples pour bâtir les miennes

1 « J'aime »

N’oubliez pas qu’on a des leçons sur la création de landing page sur l’espace membre ici:

1 « J'aime »

ok!
J’ai rien à dire pour amélirorer la dicussion
Je reste respectueuse all the way
Aucune critique mais plutôt:

JE CAPOTE!
C’est mon premier message à vie sur la tranchée
Je lis bcp depuis deux jours
Pis je viens d’apprendre de quoi ici avec les landing page

MERCI

Watch out mon prochain message dans le journal de progrès
Ce forum fait partie de ma résolution 2018 côté professionnel.

xx
Tan

PS: Merci de m’avoir ‘‘hookez’’ avec ta pub vidéo sur facebook @Olivier_Lambert je t’ai découvert grâce à Robin
PSS Merci à @Marie_Pierre car c’est son dernier article de blogue qui m’a officiellement convaincue plus que jamais. Je suis membre pour l’année. Woot Woot

Qu’est-ce que vous disiez déjà? Ah oui le landing page ! J’y crois! À faire dans mon cas.

5 « J'aime »

Yeahhh!!! Bienvenue à bord Tania! :raised_hands:

1 « J'aime »

Merci @Tania !!!
On est vraiment contents de t’avoir dans la communauté et j’ai hâte de lire ce que tu vas écrire dans le journal de progrès!

Est-ce que c’est l’article “Comment trouver son idée de blogue” que tu parles? :slight_smile:

C’est toujours vraiment le fun d’avoir du feedback!

Merci :slight_smile:

Non c’est celui de ‘‘Comment trouver son idée de cours en ligne’’

Avoir du feedback?! Mets-en que c’est l’fun et c’est d,ailleurs une autre des raisons pourquoi je vais m’engage dans la communauté. Aller chercher le feedback de mes clients en 2018 et le partager. (émoticône arc-en-ciel haha)

À très bientôt!
Tan

2 « J'aime »

Je viens de voir cette landing page suite à une vidéo ads VRAIMENT bonne!

Ce qui est vraiment intéressant de leur landing page est qu’ils font apparaître un pop-up de capture lorsqu’on essaie de cliquer pour voir la vidéo. Première fois que je vois ça et je suis pas mal certain que ça fonctionne vraiment bien!

2 « J'aime »

Comme page de vente, je trouve celle de digital marketer assez impressionante:

2 « J'aime »

Je me demande, est-ce que les ‘’ belles ‘’ page de vente convertissent mieux que celles qui sont, flatte et monotone? Disons que les deux ont de très bon texte de vente…

Ça dépend de ton public cible, mais dans bien des situations l’esthétique est moins important que ce que l’on croit. Tu vas trouver plusieurs études de cas sur le web qui le montrent bien. Par contre il y a un minimum à respecter. Il faut que ta page soit agréable à lire (pas de polices illisibles, bon contraste de couleurs), que tes CTA ressortent bien, etc.

En tout cas une chose est certaine, une page magnifique avec un contenu médiocre ne convertira pas. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je supporte ce que @Alexe a dit à 100%!

J’ajouterais que la beauté sert principalement à établir la “crédibilité” de la page. Lorsque c’est particulièrement laid, on ne fait pas confiance alors la vente est plus difficile.

Mais ce n’est pas parce que c’est beau que c’est facile à lire! C’est super “design” d’avoir de petits caractères minces, mais c’est horrible pour l’UX.

Et, by the way, on a tous une définition différente de “beau” alors lorsque tu dis “belle page de vente”, on a sans doute pas la même image dans notre tête :wink:

1 « J'aime »

Tu as bien raison lol. Dans mon domaine, c’est les gâteaux. Donc, j’utilise des affaires un peu plus ‘’ funky ‘’ avec de belles images et tout, qu’une page sur les mathématiques… lol… Donc, je me demande vraiment à quel point on peu mettre ça ‘’ cute ‘’

Eh bien pour un peu d’inspiration, tu peux toujours aller voir la catégorie “Food & Drinks” de Awwwards.

2 « J'aime »

Celle-là est pas pire aussi… :stuck_out_tongue:

https://www.latranchee.com/inscription?ref=olivierlambert.ca

1 « J'aime »

Hahaha elle fonctionne bien :slight_smile: C’est @Marie_pierre qui l’a fait :angel:

1 « J'aime »