En affaires, on aime ça recevoir du feedback positif. Par contre, le feedback payant n’est pas nécessairement positif, mais constructif!
On demande rarement aux gens de nous critiquer. Sans doute par peur d’encourager une discussion négative autour de notre marque ou simplement parce que ce n’est pas très plaisant.
C’est une erreur. Il ne faut pas avoir peur du feedback constructif (ou même négatif), il faut l’embrasser. Il faut écouter, être curieux et explorer les façons d’améliorer le produit, le message autour du produit ou encore ses communications.
Ceux qui sont membres depuis un bout savent que La Tranchée a passé à travers une bonne période de transformation…
-
En août 2019, j’ai commencé à travailler sur la refonte de la plateforme.
-
En août 2020, j’ai publié la nouvelle version du site et j’ai passé les 2 années suivantes à 1) trouver de nouveaux enseignants et 2) optimiser le site.
-
En août 2021, j’ai commencé à travailler sur mon projet de studios vidéo intelligents dans l’objectif d’aider mes enseignants à créer du meilleur contenu.
Pendant ces 3 années-là, mon hypothèse était que c’était mieux pour mes membres si je concentrais mon temps à créer une plateforme où des dizaines d’enseignants offrent leurs formations et collaborent ensemble.
Chaque chose a un coût. La refonte du site m’a empêché non seulement de développer mes propres formations, mais également de m’occuper de la communauté comme j’aurais dû.
Résultat: il y a pas mal moins d’action sur la communauté aujourd’hui que c’était le cas en 2019.
Aujourd’hui, je reviens un peu à la case départ. Mon focus revient sur le développement de la communauté & de mon propre contenu.
Je pense que La Tranchée est dans une bien meilleure position aujourd’hui qu’il y a 3 ans. Les infrastructures sont en place, reste à les utiliser.
Bref, je suis sur le point de réinvestir massivement en acquisition pour faire grossir le nombre de membres. Avant de me lancer dans ce projet, j’aimerais avoir votre feedback!
En prenant en compte le nouveau forum & la plateforme de cours, qu’est-ce que vous ne trouvez pas particulièrement intuitif? Est-ce qu’il y a quelque chose que vous changeriez? Quoi?
Merci à tout le monde de participer à cet échange dans le respect!
Par contre, n’ayez pas peur de me froisser, j’en ai vu d’autre lol!