Aidez-moi! Qu’est-ce que vous trouvez le moins intuitif sur La Tranchée?

@Olivier_Lambert effectivement sur mobile (iphone chrome ou safari)

On perd la partie du menu accueil aussitot qu’on navigue sur le forum. Ca semble arriver lorsqu’on visite un sujet et que le menu du haut disparait. À ce moment on perd la partie accueil de la barre lateral lorsqu’on retourne dans le menu.

Il faut reloader le site pour que ça revienne

ok merci je vais aller voir la catégorie blogue dans le Forum.

une autre affaire que j’avais pas comprise intuitivement :wink:

J’ai retiré la navigation en haut à droite… J’ai l’impression que ça mêle plus les gens qu’autre chose et que la similarité entre la navigation des 2 plateformes est plus un inconvénient qu’un avantage.

On va voir les commentaires des gens! J’imagine que ça risque de déranger ceux qui étaient habitué de passer par là.

Je vais tester ça et trouver une solution!

Edit (2022-12-11)

C’est corrigé! Merci de m’en avoir informé.

Pour tous les autres, est-ce que les noms de navigation ici font du sens?

image

Ou vous aimeriez que « accueil » ait un autre nom pour ne pas mélanger l’accueil du site et l’accueil du forum?


Ps: @Pascal_Cabana pas bête les bookmarks! Je devrais l’ajouter comme action sur les articles!

moi je metterais directement
Latranchee.com

1 « J'aime »

D’Accord avec toi @Pascal_Cabana , excellente suggestion.

Revenir sur la page précédente est pas très intuitif. Je sais que je pourrais probablement utiliser le fil d’Arianne en haut, mais souvent, je ne sais pas de quelle page j’arrive et c’est difficile de retourner facilement où j’étais. Donc je fais souvent Précédent avec ma souris ergonomique, mais avoir une flèche de retour ou un lien « Retour » dans le haut à gauche qui flotte (ou dans la sidebar :thinking: ) serait vraiment parfait selon moi :slight_smile:

J’ai ajouté « Retour » dans la navitagion:

image

Par contre, ça irait plus vite de cliquer sur le logo en haut à droite!

Le lien que je ne passe pas par ember.js, le framework de discourse, et ça rafraichis le navigateur ce qui est assez lent. :confused:

1 « J'aime »

En haut a Gauche

Malade, efficace! Et j’avais même pas pensé au logo, merci