Je pourrais dire que c’est probablement parce que peu de gens pensent à générer des revenus de la manière que nous sommes en train d’entreprendre au Québec et dans la francophonie en général.
L’ouverture vers les stratégies de mise en marché, le marketing et la vente dans le public en général est très récente pour le public francophone.
En 2011, j’ai fait consécutivement un voyage d’affaires en France à Lyon et un autre aux États-Unis.
Chez FNAC et un autre libraire d’importance, j’ai réussi à trouver la section affaires et marketing en allant au fond de la librairie et en revenant. La petite étagère était dos au trafique d’entrée.
Au Québec, dans un bon Renaud Bray ou Archambault, la section affaires, web, marketing, etc est dans une ou deux étagère et c’est généralement désuet. La cuisine, la boisson et les chakras sont plus importants (généralement 4 rangés)!
Dans un Barnes n’ Nobles ou autre, c’est directement dans le chemin en face de l’entrée, après les best seller et c’est au minimum toute une rangée.
Donc c’est probablement normal que personne ne pense à enseigner des webinaires, personne n’en voit beaucoup.
Selon-moi, ce serais une petite innovation.