Live Facebook (facebook vidéos en direct)

Bonjour à tous!
J’expérimente les vidéos “live” sur Facebook dernièrement.
Mes premiers fonctionnaient très bien.
1- Mais depuis environ 1 -2 semaines, le son ne fonctionne pas toujours. Ça vous est arrivé?
Soit que le son coupe au début et reprend après (et j’ai vu plusieurs live d’autres personnes dont c’était le cas). Ou soit que le son ne fonctionnait pas du tout et j’ai du recommencer 3 fois.
Est-ce que c’est moi qui fait quelque chose de pas correct. Ou c’est un “bug” de Facebook?

2- A la fin de mon live, on me demande si je veux l’enregistrer, ce que j’accepte pour le mettre sur youtube ou mon site web. Mais dans l’enregistrement, il y a un délai avec le son et l’image. Est-ce normal? Ça vous arrive? J’ai du aller arranger le tout dans Imovie. Mais ça vient long à la longue.

Pour le reste, j’aime bien les Live : Facebook les partage davantage et les gens aiment nous voir en direct. Ils commentent au fur et à mesure, alors c’est vivant.

Salut Cindy!

Je n’ai AUCUNE expérience avec Facebook Live. Je suis super gêné avec ces affaires là :stuck_out_tongue:

Peut-être que quelqu’un ici peut te renseigner mieux que moi!

Merci de ton honnêteté.

désolée Cindy, ne ne connais pas non plus :wink:

1 « J'aime »

Moi non plus je n’ai jamais essayé!

Par contre, j’ai trouvé cette page des Bogues et problèmes connus pour les appels vidéos Facebook, avec les solutions. Ce n’est pas le Live, mais peut-être cela pourrait vous aider @Cindy_Tremblay https://www.facebook.com/help/325947034156919

Merci beaucoup Marie-Pierre.
J’ai réessayé ce matin : j’ai fait un “live” et tout fonctionne. J’ai l’impression que Facebook a réparé le bug. Stressant les Live, mais très plaisant. Les gens aiment beaucoup.

2 « J'aime »

@Cindy_Tremblay j’ai eu le même problème le 19 septembre dernier. C’était ma première fois et pas de son… c’est toujours sur ma page. J’étais en studio de radio alors j’ai pensé que c’était les murs du studio. Je vais refaire un essaie.

Je pensais faire une FB live pour les gens dans mon groupe de support pour mon cours en ligne. Un petit bonus FB live au lieu d’un webinar (J’ai payé 1 an une plateforme que je n’ai jamais utilisé :frowning: )

En fait j’hésite à faire un fb live ou un appel conférence pour que mes clients puissent me poser des questions live de vive voix plutôt que de les écrire. Je vais peut être poser la question si quelqu’un connaît une plateforme de conférence téléphone facile.

J’utilise zoom (zoom.us) pour faire des appels conférence. C’est gratuit si tu fais un appel de moins de 35 minutes. J’aime bien. Mais souvent les gens ont peur de parler : ils écrivent leurs questions sur le “chat”.
Les Facebook live c’est plus spontané. Parfois dans mes groupes de support sur Facebook, je leur dis : “je serai en direct dans une heure pour répondre aux questions”. Donc, quand je suis en live, j’ai déjà des sujets à parler au cas où les questions n’arrivent pas tout de suite. Quand je vois les gens arriver, je leur dis bonjour et les invite à écrire dans les commentaires. Ça fait une belle interaction.
Cette semaine, mon live a bien fonctionné. Le son marchait parfaitement.

Oh Merci Cindy je vais tester ces options!

1 « J'aime »

Heureuse de te croisé ici :smiling_face_with_three_hearts: