Vous allez faire exploser mon cerveau ! :-)

Salut gang ,

Mon cerveau vas exploser ici … j’aurais besoin d’être démêler.

J’ai un site web ( Squarespace) que je viens de finir ‹  › AMEN ‹  › :grimacing:

j’offre 3 services formation video , consultations par zoom, et un pour de la technique bi mensuel par envoye par email.

sur mon site j’ai 3 beaux onglet comme sur la trancher 1 acheter la formation … 1 pour la demande de consultation et l’autre pour s’inscrire au email.

L’utilité du landing page ici ? je serais pas mieux de juste de rediriger les clients directement
sur le site web ?

ou j’utilise la landing page pour mieux cibler mon client et avoir un meilleur taux de vente

Merci d’avance

Allo Max,

peux tu nous mettre ton lien du site pour visualise et ensuite peut-être te donner idée ?

Bye

Un site Web est une Landing Page ne sont pas tout à fait la même chose.

Par exemple, dans un restaurant, tu auras un menu « principal », qui est toujours le même, et qui sert de « vitrine » pour que les gens puissent identifier quel style d’institution il s’agit. Il y a généralement une couleur, un style, une approche globale qui la défini et la distingue des autres institutions. Toutes ces informations sont présentes sur son site Web principal, avec ses heures d’ouvertures, et les informations changent peu souvent.

Ensuite, ce même restaurant peut faire différent des campagnes de marketing. Faire un spécial du vendredi soir, un jeudi crevette, un concours de karaoké, et ça ce sont des événements occasionnels ou temporaires qui ne font pas parti de l’offre « de base » du restaurant, mais qui s’adresse de façon ponctuelle généralement soit à une clientèle fidèle qu’on veut fidélisée davantages, soit une nouvelle clientèle à qui on veut qu’elle découvre nos services. On adaptera différente campagne de marketing dépendant du profil du client cible qu’on veut rejoindre.

Un landing page c’est la même chose. Par définition, la landing page doit permettre au client à se concentrer sur UNE SEULE CHOSE, une seule offre. Par conséquent, on supprime TOUT ce qui n’est pas directement relié à la chose en question. Une bonne landing page n’a généralement aucun lien vers d’autres pages ni aucune distraction qui pourrait éloigner son attention du client de l’action qu’on lui propose de faire.

La landing page propose généralement UN SEUL produit ou UN SEUL service. Ce produit unique est présenté avec une série d’arguments qui visent à promouvoir non pas l’entreprise au complet, comme le fait le site Web, mais ce produit-là en question uniquement.

La landing page propose bien souvent un concept problème/solution, en proposant la façon LA PLUS SIMPLE de résoudre le problème qui demande LE MOINS D’EFFORT du client… généralement il suffit simplement d’entrer son Email. Ce Email permettra ensuite d’amener tranquillement le client vers une transaction via un couloir de conversion. (N.B. Il est très rarement efficace de proposer à un client de procéder directement à une transaction via landing page.)

L’offre proposée par la landing page est généralement unique (offre exclusive), avec un prix unique (rabais), et le tout doit être temporaire.

En comprenant bien la distinction entre un site Web et une landing page, ça va permettre de mettre les bonnes informations à la bonne place, et faire en sorte que chacun de ses éléments soient le plus efficace possible dans leur zone de compétence respective.

6 « J'aime »

Cette explication vos de l’or mon cher,

cela m’éclaire bien sur la structure que j’avais en tête et replace mes idées.

Merci 1 000X

2 « J'aime »

J’aime bien la comparaison avec le restaurant. C’est une belle manière d’expliquer la différence entre le site principal et la landing page. Merci David !

1 « J'aime »

Très éloquent!
J’en suis à l’étape de vraiment agir pour créer des aimants à clients et tout cet aspect de mon entreprenariat me semble quasi mystique, je n’arrive pas à me lancer même si mes aimants sont prêts.