mtlshamisenproject

mtlshamisenproject

À propose de moi: Je m’appelle Jacinthe et j’ai un parcours assez éclectique. Des études universitaires en musique, un A.E.C. en journalisme, un Baccalauréat en Arts et Sciences et de l’expérience de travail en service à la clientèle et en administration… Pour retourner sur les bancs d’école en septembre 2020 au HEC en gestion des organismes culturels.

À propos de mon entreprise: en 2016 j’ai fondé MTL Shamisen Project dans le but de faire découvrir cet instrument traditionnel japonaise aux gens de l’est du Canada.

Au départ, j’étais la seule à apprendre mon instrument à Montréal et l’idée de faire connaître l’instrument et d’aider des gens intéressés à l’apprendre était le point de départ mais surtout, je souhaitais que nous puissions un jour jouer en groupe parce que ça devient beaucoup plus intéressant de performer à plusieurs sur une scène.
Tout ce que ça m’a pris pour commencer était le support du Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal qui m’a offert une option plutôt intéressante pour un local. J’ai dû déménager éventuellement car les disponibilités de ce local ne convenait pas avec les demandes que j’avais et je perdais des gens…

J’ai créé mon site web de A à Z depuis 2016. Mon employeur à ce moment là utilisait Wordpress et j’étais en charge de mettre à jour le site internet. C’est de cette manière que j’ai commencé à apprendre. Maintenant, je tente de pousser mon apprentissage plus loin dans le but d’améliorer mon site et de répandre ma passion pour le Japon et pour cet instrument unique !

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je crois que ce qui m’a d’abord amené ici c’était le bootcamp offert par Mélodie mais c’est difficile à dire… Ce que je sais, c’est que j’ai vu plusieurs vidéos d’Olivier Lambert dans les derniers mois et que, de fil en aiguille, j’ai fini par m’abonner avec un code promo qui me permettait de découvrir un peu plus le site et les formations offertes.

Maintenant que j’ai trouvé de l’inspiration pour la direction à prendre sur le plan numérique, j’espère continuer à apprendre et à évoluer de ce côté puisque ça devient un incontournable. Et apprendre l’aspect technique tout en réfléchissant à d’autres problématiques et défis de l’entreprenariat, je trouve que c’est génial

Mes champs d’intérêt:

Mes 3 activités préférées:

Site web: www.mtlshamisenproject.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/MTLshamisenproject.ca
Instagram: https://www.instagram.com/mtl_shamisen_project/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC8Jzz6EOeXKrJYkdBakPDGg
Bandcamp: https://jacinthemtlshamisenproject.bandcamp.com/