Une campagne de socio-financement c’est pareil que vendre n’importe quoi en fait. Mieux tu peux vendre ton produit ou service, plus tu vas rapporter.
Personnellement, je te conseilles de regarder du côté de la rédaction de vente (copywriting), car tu pourras trouver des réponses à la fois pour ton texte, mais tu vas pouvoir le transposer en vidéo aussi si tu veux.
Le copywriting est excellent, car il te donne une technique pour écrire de façon vendeur, tout en répondant à toutes les objections et en “pressant” les boutons qui font agir.
Deux bons livres que je pourrais te conseiller sont (en anglais): “Cashvertising” de Drew Eric Whitman et “The Adweek Copywriting Handbook” de Joseph Sugarman
Avec ça tu vas avoir la structure fondamentale et beaucoup de trucs pour augmenter les ventes. Ensuite, le gros du travail sera de savoir exactement ce que les gens que vous visez désirent.
J’espère que ça aide! C’est un peu vague comme réponse étant donné que le sujet est un peu vague aussi, mais tu devrais pouvoir y trouver ton compte!