Votre avis sur le titre et la page couverture de mon eBook

Salut Matthieu,

J’arrive un peu tard dans a discussion, et je n’ai pas envie de te faire réfléchir à des choses que tu croyais résolues, mais as-tu pensé à mentionner les pains points que tu résous avec ton livre?

As-tu pensé à aller chercher ton lecteur au plus profond de ses douleurs et gains en lui permettant de bien visualiser et sentir ce que tu peux faire pour lui/elle?

En ce moment tu dis ‘‘comment faire pour être mieux organisé’’, ce qui est bien.
Mais est-ce que ton impact peut être plus fort si tu dis:

‘‘Arrête d’être dispersé, maximise ton temps, et accompli plus de choses avec le guide ultime pour organiser ton bureau’’.

Vois-tu ce que je veux dire?

C’est mon deux cennes, ça vaut ce que ça vaut!

Pour moi l’anglais c’est bof, et le vert me parle plus!

Beau travail avec ton livre Matthieu !

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu
Un peu tard dans le débat mais pour le sous titre je rejoins un peu Charles qui parle des douleurs et gains des lecteurs. Ne devrais-tu pas jouer un peu plus sur l’émotion? Productif est très rationnel, tu y avais rajouté “inspirant” dans une de tes propositions antérieure, cela me parlait.

Idée: Le guide ultime pour créer un espace de travail productif, inspirant et booster ta créativité.

Au plaisir de lire ton book. :grinning:

2 « J'aime »

Dans la mesure où il y a déjà le mot bureau dans le titre, je n’aurai pas repris ce mot dans le chapeau. Je rejoins l’idée de @fabie :

Je suis d’accord qu’il peut y avoir une redondance de mettre à nouveau le mot “bureau” dans le sous-titre. Je vais essayer de voir sans.

En ce qui concerne les pain points, c’est difficile à intégrer sans que le sous-titre soit sur 3 lignes…

Que dites-vous de ceci:

Comment organiser son bureau
Un guide en 13 étapes pour transformer votre espace de travail en un lieu optimal qui favorise votre productivité

ou à la 3e personne:
Un guide en 13 étapes pour transformer son espace de travail en un lieu optimal qui favorise la productivité

Sinon, si je reprends quand même le mot “bureau” dans le sous-titre, il pourrait aussi y avoir cette option:

Comment organiser son bureau:
Un guide en 13 étapes pour aménager un bureau idéal et créer un espace de travail productif

@fabie @lionsgraphicsarts @charles3

moi j’aime mieux efficacité que productivité

l’efficacité consiste à privilégier la performance afin d’atteindre l’objectif désiré. Contrairement à la productivité qui elle se focalise sur la quantité, l’efficacité quant à elle se concentre sur le résultat à obtenir.

Bon guys,

Je pense que je tiens enfin quelque chose pour mon titre et sous-titre.

Comment organiser son bureau
Un guide pratique en 13 étapes pour faire de votre espace de travail actuel un lieu inspirant et productif

Je trouve que ce dernier sous-titre est assez complet.

  • Ça indique ce que c’est = Un guide pratique
  • Ça précise le nombre d’étapes = 13 étapes
  • Ça offre une promesse alléchante = Faire de ton espace de travail actuel (en désordre et non efficace) un lieu inspirant et productif

Et mon pitch de vente étendu quand quelqu’un va me poser la question “c’est à propos de quoi ton livre” va être ceci:

C’est un guide hyper pratique en 13 étapes simples pour que tu puisses transformer ton espace de travail actuel (bureau à domicile, open space, cubicule, etc.) en un lieu inspirant qui favorise ta concentration, ta créativité et ta productivité.

C’est tout à propos de créer un espace de travail optimal pour que tu puisses accomplir encore plus des choses qui sont importantes pour toi.

Qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Avis perso: le pitch est très bien.
Pour le sous titre, perso j’enlèverai les “13 étapes” et “actuel” (cela se sous-entend vraiment).

1 « J'aime »

je valide le sous titre et le pitch :+1:

J’aime bien voir le nombre on sait si ça va être + ou - long

1 « J'aime »

Pour ma part c’est le no # 1 qui gagne. Mais pour la photo, je n’aime pas trop. Une photo plus réaliste d’un vrai bureau bien rangé dans une entreprise mais tout en demeurant accessible à tous.

Très bon titre !
Ma couverture préférée : No.1 . Je serai assurément lectrice… :wink:

1 « J'aime »

Mini remarque pour simplifier la lecture et attiré l’oeil : utiliser des minuscules :wink:
l’oeil est moins agressé (dans le sens fatigué) et a tendance à être plus réceptifs !

Salut tout le monde,

Pour ceux qui m’ont conseillé avec le design et la mise en page de mon livre, voici le résultat final si ça vous intéresse.

Je viens de publier le livre au format eBook et imprimé aujourd’hui!

>> Comment organiser son bureau pour être productif

1 « J'aime »

j’aime bien option 3

@Matthieu_Desroches j’ai bien ri en voyant ton email aujourd’hui surtout que mon bureau n’avait pas encore changé :sweat_smile:

Hahaha! :stuck_out_tongue: