Votre avis sur le titre et la page couverture de mon eBook

Salut tout le monde,

J’ai presque terminé d’écrire mon premier livre/ebook et j’aimerais avoir votre avis sur deux choses: (1) Le titre du livre et (2) Le design de la page couverture.

1- Que pensez-vous du titre du livre?
Comment organiser son bureau et créer un espace de travail productif
Le guide ultime pour ranger, organiser et optimiser son bureau de travail

2- Que pensez-vous de la page couverture en général et laquelle préférez-vous parmi ces 5 choix?

#1

#2

#3

#4

#5

Merci pour votre feedback!!

3 « J'aime »

J’aime bien! Pour moi c’est 3! Bravo pour ton livre.

Tu nous dévoile la table des matières?

Combien de pages?

moi aussi je dirais 3 probablement que pour moi le texte aligner ça fait plus ordonné…est-ce que ça fait du sens…

Même raisonnement, un bureau trop centré c’est laid! :joy:

Ordonné et pratique.

Rapidement, 1 l’emportais Sur 2, et 3 pour l’accent sur le mot BUREAU qui peux être un terme large mais commun à plusieurs.

Ça punch et j’aime l’image.

Tu as fait une faute à ton prénom Mathieu c’est un « T » :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai aussi une préférence pour les 3 premières options avec le texte aligné. J’avou que Ça fait plus clean.

Mon favori est le #1

@Electromobiliste il n’y a pas de faute, mon nom s’écrit bien avec 2 “T” :stuck_out_tongue:

Je sais arrange toi avec ta mère! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le titre est parlant et je suis pour la 1ere version de mise en page. :wink:

1 « J'aime »

Je vais p-e être direct mais s’est rien pour toffusque mais plutôt une impression je n’aime pas trop les couleur que tu as choisi je trouve ça va a lencontre de ton titre d’être productif et organiser. Pour.ma part j’irai avec des couleur plus joyeuse et moins couleur foncé. C’est limpressionn que j’ai eu s’est mon opinion. Les couleur en marketting sont très important pour l’oeil et l’oeil va souvent regarder de gauche a droite

1 « J'aime »

Serais bien après avoir choisie ton format d’édition de refaire un test avec 3-4 choix de d’autres couleurs pour voir, ça pourrait être intéressant @Francishorion à pas tord.

1 « J'aime »

Yo !
Perso le titre me parle beaucoup :slight_smile:
Et sinon la page #1 est ma préférée.

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu,

Pour ma part, étant du domaine graphique, je penche pour la 1ère proposition, l’alignement à gauche est plus agréable à l’œil, trop de gras alourdi trop le titre ; ici avec le mot “bureau” en plus gros et uniquement ce mot en gras, on voit bien qu’il s’agit du sujet principalement traité dans le document.
Les couleurs à mon sens sont pertinentes et l’illustration est top !

Vanessa

@lionsgraphicsarts merci pour le feedback et content de voir que c’est approuvé par qq1 du domaine :stuck_out_tongue:

@Electromobiliste j’avais plusieurs autres options intéressantes au départ mais qu’on a écarté puisqu’on préférait vrm plus le dernier concept que je vous ai présenté. En voici quelques unes.

1 « J'aime »

Merci et de rien @Matthieu_Desroches, avec plaisir :slight_smile:
Les premières propositions n’étaient pas mauvaises en soi, le vert était trop criard, et le bleu pouvait passer mais il manquait qqch le texte en noir ; trop terne… (l’illustration est bien (le trait derrière permet d’éviter d’avoir un objet flottant !) mais on ne voyait pas vraiment le côté primordial abordé : l’organisation du bureau car rien à organiser. La 1re proposition du 1er message est vraiment idéale !

Vanessa

2 « J'aime »

A mon avis ici vous parlez de comment ranger donc en premier ce qui dout sauter à l’oeil c’est le désordre d’un côté et de l’autre côté l’ordre, comme pour dire vous passer du désordre à l’ordre. C’est à dire en jouant avec les images, en montrant quelqu’un qui sort de l’ombre à la lumière.

1 « J'aime »

Belle remarque! Je ne l’avais même pas vu ainsi.

1 « J'aime »

Moi j’hésite entre le 1 et le 5. J’adore l’image, ça fait dynamique ! J’aime beaucoup ton titre, on sait clairement de quoi ce livre parle… et ça me parle : - )
Bravo ! Ton site est super et tes textes intéressants !!! wow , il y en a du travail là-dedans !!!

Pour ma part c’est la #1 !!

Super titre en passant et beau montage pour la page couverture!

1 « J'aime »

Merci merci!

Effectivement, beaucoup de travail derrière ce blog et ce projet et je commence tranquillement à en voir le fruit :slight_smile:

1 « J'aime »

Le #3 sans contredit. Partage-nous le lien lorsqu’il sera en ligne, ça m’intéresse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

#1 pour moi!!
Je pense que je vais être une lectrice d’ailleurs!! :wink:

1 « J'aime »