Non, c’est beaucoup trop d’informations pour une page d’accueil, et ce n’est pas vraiment ça que je veux savoir au départ.
Une page d’accueil, voit ça comme la vitrine d’un dépanneur.
Tu dis d’abord ce que s’est (c’est un dépanneur, par une boutique de chaussure), et tu ne mets pas ton inventaire au complet affiché dans la fenêtre, mais 2-3 trucs marquants pour montrer qui tu es et qu’est-ce que je peux m’attendre à y découvrir.
Donc sur une bonne page d’accueil on va retrouver un titre, avec, si nécessaire, un sous-titre dans lequel on retrouve quelques mots clés très importants. Dans l’état actuel de ta page d’accueil, il est impossible pour le moment de savoir que c’est un instrument de musique; j’ai même présumé un moment que c’était une technique de méditation orientale.
Donc déjà, ça nous prendrait un visuel qui en 1 secondes permet de savoir de quoi il s’agit, et de supprimer les confusion sur la nature du projet comme j’ai vécu.
Ensuite, un titre évocateur, qui me permet d’appuyer le visuel, et donner quelques détails de plus.
Par exemple (je dis n’importe quoi, je ne connais pas le sujet) : Découvrez le shamisen, un art musical japonnais
Ensuite tu peux rajouter quelques infos de plus, par exemple : premier club de Montréal, fondée par la musicienne untel
Tout ça doit être visible sur la première partie de la page, c’est à dire sans que j’ai besoin de scroller mon écran.
Là j’en suis à 5 secondes sur le site, j’ai déjà une très bonne idée d’où je suis, et je sais déjà si l’instrument m’intéresse ou non. Si le sujet m’intéresse, tu as 15 autres secondes pour me convaincre de rester sur ton site.
Tu as donc de l’espace pour 2-3 paragraphes de plus où tu vas m’expliquer qu’est-ce que je vais trouver sur ton site, qu’est-ce que le club offre (sans entrer dans le détails, juste avec quelques mots clés percutants, par exemple, formation, démonstration, vente d’objets, etc).
Si tu peux mettre une vidéo avec une démonstration (idéalement avec toi à l’instrument pour mettre en valeur d’un seul coup tout ce que tu veux représenter sur le site), ça serait un gros plus.
Finalement, tu termines avec une invitation, sans insistance, à découvrir 1 ou 2 partie spécifique de ton site, afin de m’aider à continuer ma découverte si j’en ai envie, car je ne sais pas où aller ni dans quel ordre prendre connaissance du sujet, donc j’ai besoin d’être guidé pour maintenir mon intérêt.