Vente de UN produit en ligne

Bonjour à tous !
Je travaille pour le @festivalduchevaldeprinceville et j’ai fait faire des boucles de ceinture pour notre 20e anniversaire. On aurait dû les vendre sur place lors de notre événement en juin dernier, mais comme il fût annulé, elles sont restées dans leur boite. J’aimerais cependant ne pas attendre juin prochain avant d’en faire la promotion et je me demande bien qu’elle est mon idéal.
Voici ce que je pensais faire:

  • Vendre les boucles via la plateforme que nous utilisons pour la vente de nos billets d’entrées, lepointdevente.com

Mais je me suis dis pourquoi pas utiliser la boutique en ligne de Facebook. Pour UN seul produit promo, est-ce que je fais bien? Est-ce assez simple ? La quantité est limité (14) Possibilité de recommander… 86.23 taxes incluses-shipping non inclus.!
Buckle_festival_cheval_princeville|690x468
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour Daphné,
J’hésite un peu à te répondre car je suis relativement nouveau et je ne voudrais pas dire n’importe quoi. Mais bon, en même temps, si je suis dans l’erreur, quelqu’un de cette communauté me corrigera et ça me permettra d’en apprendre plus, moi aussi.

Je viens de consulter lepointdevente.com et comme ce site semble dédier aux événements, je crois qu’il serait mal venu d’y placer un produit, seul et sans cohésion avec le reste. Probablement que vous avez pensé la même chose, et que vous vous êtes tournée à la recherche d’une autre solution, telle que la boutique facebook.

Voici une vidéo concernant la création de sa page facebook: https://www.facebook.com/watch/?v=289360028351760&extid=gv4I2R5z0srELFDG

En voici une sur la création de sa boutique facebook: https://youtu.be/uzlZ0rzl5wM
(Les 2 sont commentées par des Français et date de 2 ans, mais elles sont assez complètes.)
Il vous faudra ensuite rejoindre vos clients et les inviter à aimer votre page, à consulter votre boutique et à y faire des achats (et avoir préalablement configuré les paramètres de modes de paiement). Si vous disposez d’une liste de courriels pour rejoindre votre clientèle, ça va aider. Mais si vous devez la dénicher, il vous faudra rejoindre des groupes qui ont des intérêts similaires à ce que vous offrez, et diriger vos clients potentiels vers votre page, en partageant votre offre ou du contenu attrayant.
Maintenant, compte-tenus de ces informations, c’est à vous de juger si le jeu en vaut la chandelle. J’espère vous avoir été utile, salutations,
David Langevin

Super merci pour le link de la boutique!
Nous avons déjà notre page professionnelle depuis des années. https://www.facebook.com/festivalducheval

Ce que je me rends compte, c’est que je ne peux pas faire la transaction via Facebook. C’était un peu mon questionnement envers lepointdevente…(malgré qu’il m’ait dit oui pour ajouter un objet promo… et comme toi, je trouve ça moins approprié comme site.

1 « J'aime »

Salut! :slight_smile:

Tu pourrais les vendre en combinant une page d’atterrissage et un gestionnaire de paiements, que tu pourras lier à la boutique Facebook. Jette un coup d’oeil à cet article, ça va sûrement te donner quelques idées!

2 « J'aime »

Wow ! Super ! Ça va m’aider ! Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.