Drows33

Drows33

Bonjour! David Langevin, tech. en génie mécanique de formation, 15 ans d’exp. en conception/dessin 3D. Devenu par la suite employé des travaux publiques, jusqu’à l’an passé. Enfin, au printemps, j’ai suivi une formation de pompier forestier alors j’ai travaillé dans ce domaine tout l’été. C’est aussi à ce moment que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du commerce en ligne, que voici.

Mars 2020. Nouveau dans le domaine de la peinture acrylique, j’étais curieux d’en savoir plus sur le sujet. Une artiste-peintre m’exposa les plus/moins de cette activité. Elle, elle y trouve beaucoup de succès; son carnet de commandes est plein à craquer! Manifestement, il y a un marché pour l’art! Cependant, pour moi, demeure un hic: trouver un modèle d’affaires qui soit « scalable ». Être artiste-peintre, c’est être soi-même le moteur du travail à accomplir: ça ne correspond pas.

En regard à cet obstacle, j’élaborai une stratégie: j’allais aider les artistes à accroître leur visibilité, par la vente de produits dérivés de leurs oeuvres, sur mon site de commerce en électronique! Ces derniers pourraient:

En augmentant la visibilité d’une oeuvre, j’allais lui permettre de rayonner, de trouver son publique, ses admirateurs. Du coup, ça engendrerait un plus grand intérêt envers elle, et donc, en augmenterait la valeur. En recevant des droits d’auteur (licence d’utilisation sous forme de produits dérivés), la valeur totale de l’oeuvre s’en trouverait maximisée. J’offrirais mes services, pour:

De plus, ma clientèle-cible saura reconnaître l’importance d’avoir une présence sur le web, et sera intéressée à posséder son propre site internet, comme un outil indispensable de développement. Ceux qui voudront le faire eux-même seront dirigés vers ici (La Tranchée, lien d’affiliation!), alors que j’offrirai un service clef-en-main de conception/maintenance de sites vitrines ou transactionnels, pour les autres. (Mon site servira alors d’une démonstration de ma carte de compétences, acquises ici même.) Voilà où j’en suis!

Merci de m’avoir lu! Je suis ouvert, à vos commentaires, …
(si vous payez… le scotch! :slight_smile:) Salutations,

David Langevin