Un système clé en main pour créer un espace de type Communauté + Lives

Hello à la communauté :stuck_out_tongue_winking_eye: et notammment à @Olivier_Lambert
Je voulais te demander, on est en train de créer un CLUB pour soutenir les entrepreneurs au quotidien.

L’objectif est de leur permettre d’avoir un espace communautaire qui leur permet d’avoir de la formation, de parler avec les autres membres et pourquoi pas de tchater entre eux.

Je sais que tu as développé la tranchée en mode CMS Headless, chose que je t’avoue ne pas avoir l’envie de faire pour un MinimumViableProduct.

• Aurais-tu des retours d’expériences sur un système type SystemeIO ou Shopify (c’est à dire tout en un) qui permet de créer un espace communautaire ?

Nous avons en tête pour l’instant :

L’objectif est de pouvoir fournir une expérience utilisateur fluide et motivante sans passer des jours ou semaines de développement.

On pourrait aussi vendre un accès via SystemeIO et proposer de rejoindre un canal Slack, un groupe FB ou autre mais on aimerait éviter des outils qui invitent à la dispersion.

En BONUS, l’idéal serait que le contenu généré par les membres puissent nourrir le SEO du site mais ce n’est pas un critères indispensables. On préfère que les membres se sentent bien et ai envie de participer / contribuer / grandir et faire grandir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au plaisir de te lire 🙏
Merci d’avance pour ta réponse ^^

Salut David! C’est une très bonne question.

Si j’avais à faire quelque chose de similaire à La Tranchée & avec le moins d’effort possible, j’essaireais circle.so!

Si tu restes sur WP, BuddyBoss a l’air cool! J’ai testé leur sandbox et c’est vraiment très bien.

Je ne connaissais pas https://www.heartbeat.chat, ça me semble bien, mais ils n’ont pas de sandbox sans s’inscrire alors je vais te laisser être le juge de leur plateforme.

Celui qui m’inspire le moins confiance est armemberplugin.com. Les feuiles de style de leur démo ont l’air brisé alors… :stuck_out_tongue:

Ça m’intéresse vraiment d’avoir ton feedback! Quand tu lances ta communauté, tiens-nous au courrant, je veux voir ça!

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je vous tiens au courant :star_struck:
Si d’autres membres ont des retours sur différents outils, que se soit en tant qu’utilisateur ou en tant que développeur, je suis preneur :vulcan_salute:

2 « J'aime »

Je serai interessée par ton aventure, je suis dans un projet similaire créer un comunautė pour faire briller le made in africa en ligne.
Je rajoute une sorte de marketplace… plus un catalogue pour le moment pour montrer leur savoir faire beaucoup ne peuvent pas avoir de site web.

Cicle proposė par Olivier me tente bien…

1 « J'aime »

Hello Jasmine, superbe initiative avec plaisir pour la soutenir quand cela sera prêt.

Est-ce ce que tu souhaites que chaque membre puisse créer son mini site via ta plateforme ?

J’ai vu lors de mes recherches de plugin wordpress, qu’il était possible de proposer des sous-site a ses membres.

Un peu comme Skyblog le faisait, tu créais un compte et tu avais ton blog. Et tous les blogs étaient references sur skyblog. (Je ne sais pas si c’était connu au canada ?)