Un crime contre l’humanité

Bon bon le titre est un peu « Over the top » , mais c’est un test pour voir si ça pique votre curiosité (voir ressources de copywriting ailleur sur le site @Alexe ) :slight_smile:

Par contre, lorsque je regarde mon parcours d’entrepreneur web, le titre est coloré, mais ce n’est pas loin de la vérité. En fait le titre devrait être «Un crime contre le succès ».

Pourquoi??

Parce que j’ai une business qui marche… malgré moi!

Ma niche c’est la Santé et Sécurité au Travail. J’édite une revue imprimée qui existe depuis 1985 (C’est plus vieux que presque tous les membres de La Tranchée) donc j’ai du « Brand Recognition » dans le domaine. J’ai repris l’entreprise en 2015 en passant que ce serait facile…

Et puis quoi?

Ben presque rien…

Oui j’ai modernisé un peu le site web pour passer d’une version 1997 à 2011… Mais pas de commerce électronique… Presque pas de SEO (sauf depuis la Pandémie)… Ma dernière mise-à-jour de vrai contenu = 17 juillet 2020… Ben il y a quand même 2169 sessions par mois… OK le « Bounce rate » est pourri… Mais ce n’est pas le « 0 » Traffic…

Oui j’ai commencé une infolettre avec une liste de 1150 adresses…

Premier envoi 275 « bounces » Not good… Par contre aucun « Mark as Spam » et seulement 3 « Unsubscribe »… Not too bad… 28.1% « Open Rate » 7.6% « Click Rate »… Not Bad at all…

Et puis quoi?

Presque rien… Quelques infolettres par année sans planification ni consistance… Aucun plan de monétisation… Pas de Landing Page… Même pas de « Call to Action »… En janvier 2019 j’avais installé un plug-in Mailchimp « en test » sur mon Wordpress… Il est encore « en test »…

Le pire c’est que la plupart des lundis je reçois un rapport de mon Mailchimp qui me dit 2-3 nouveaux inscrits à la liste… Je me dis… Aille! c’est des « Bots » et des Hackers Nord-Coréens… BEN NON… C’est des adresses valides de gens qui semblent des vraies personnes avec des adresses de compagnie québécoises.

Je me suis inscrit à La Tranchée fin juillet 2019… À force de voir les « Posts » de « Scotch et Domination Mondiale » dans mon feed Facebook (Good SEO work @Olivier_Lambert). Je me suis dis… Bon la c’est un modèle d’affaires intéressant et il y a plein de ressources pour faire quelque chose.

Et puis quoi?

Ben presque rien… OK j’ai monté mon indice SSI sur LinkedIn de 15 @ 22 après avoir lu un POST sur le forum(LinkedIn SSI)… « Wow that’s an achievement »

J’essaie d’avoir plus d’information (voir https://forum.latranchee.com/t/formation-b-school-worth-it/15806)… Pourquoi? Pour rien… Je sais ce qu’il y a faire, mais je ne le faisais pas jusqu’au mois de juin…

Là j’ai dit « Enough »… Je mets en pratique ce que je sais et j’avance. Il y aura probablement des erreurs de parcours… Mais je n’aurais pas d’excuses et ce ne sera plus un crime contre l’humanité.

A+

P.S. Avec ce post je remplis la dernière condition pour passer au niveau supérieur sur « LA TRANCHÉE », mais je vais vous tenir au courant des développements… Je ne crois pas que mon parcours soit unique et d’autres membres de LA TRANCHÉE pourront se reconnaître. :slight_smile:

3 « J'aime »

Fais passer ta liste dans https://debounce.io/!

J’aime lire ça! Oui, les formations c’est cool… Mais tu n’as pas besoin d’une autre formation pour avoir du succès. Trust your gut, fonce et va chercher la formation au moment où tu en as besoin. Vive le just in time learning!