Sur Linkedin: Connaissez-vous votre index personnel SSI?

Avez-vous une idée du poids (indice personnel SSI) que vous donne Linkedin et lié à votre performance sur leur site? Et oui, Linkedin nous « cote » tous et toutes.
Notre SSI ou indice de vente sociale mesure l’efficacité à laquelle nous: (1) établissons notre marque professionnelle (25%), (2) nous trouvons les bonnes personnes (25%), (3) nous engageons avec des idées (25%) (4) et finalement établissons des relations (25%).
J’ai su que Lindekdin s’en sert pour nous encourager. Ils mentionnent que plus mon index est élevé, plus j’obtiens de bons résultats.
Consultez ce lien pour voir votre propre index SSI: https://lnkd.in/dndga8u et mise à jour est quotidienne.
J’ai été voir mon index et j’avais 27% au grand total. J’ai du pain sur la planche!
Ils me comparent également à mon propre réseau qui moyenne 31% grand total.
Il y a définitivement du travail « à faire là »!

À part le « Sales Navigator » de Linkedin pour aider, il doit bien y avoir des articles sur le « comment rehausser cet indice » et écrits par quelqu’un?

Benoit

9 « J'aime »

Oh wow super intéressant!!!

J’ai un score de 57 contre 40 pour les gens de mon réseau et 26 pour les gens de mon secteur.

Merci du partage!

Merci! C’est l’fun de savoir que ça existe! J’ai 28% mais, je ne mets pas beaucoup d’énergie sur LinkedIn. Malheureusement

Ayoye… 22%… mais je publie moins de 1 fois par année. Je reçois des demandes de contacts presque toutes semaines et mon réseau se construit tranquillement.
(Ajoutez moi si vous avez envie :stuck_out_tongue: https://www.linkedin.com/in/davcouture/ )
Malgré la formation de Mathieu et tout ce que j’ai pu lire sur LinkedIn, je n’ai pas encore trouvé (ou compris) la véritable raison d’être de ce réseau.

:man_shrugging:

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé ce lien, je suis surpris du résultat, agréablement.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

@Benoit3 J’ai écrit ceci il y a 4 ans environ: https://www.linkedin.com/pulse/quel-est-votre-social-selling-index-sur-linkedin-laferrière-pmp/

Avoir un profil complété - selon LinkedIn (photo+résumé+expérience+formation+compétences) - donne habituellement une vingtaine de points.

Chercher des gens sur LinkedIn donne une quinzaine de points.

Être actif dans le fil de nouvelles donne une quinzaine de points.

Ajouter des contacts donne 25 points.

Bref, c’est plutôt facile d’atteindre 60 points rapidement en sachant cela. Ensuite, il faut travailler plus fort :slight_smile:

1 « J'aime »

Au minimum, ces 2 là :slight_smile:

1- Établir ton identité professionnelle en ligne - si les gens te cherchent.
2- Bâtir ton réseau - ajouter les gens que tu croises, une évolution du Rolodex

Ensuite, c’est selon tes objectifs.

Moi je m’en sers pour:

  • rester au courant de ce qui se passe dans mon réseau
  • publier des contenus qui me génèrent des visites sur mon site web (via ma page entreprise)
  • interagir avec d’autres pour maintenir le réseau (et me générer des contrats)
  • surveiller mes concurrents
3 « J'aime »

De mon côté, j’ai 64 points. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci d’avoir partagé!

Je fais piètre figure avec 19 (contre une moyenne de 17 dans mon secteur et de 32 dans mon réseau), mais ça me donne une bonne idée de ce qu’il y a à améliorer. Surtout que je veux vraiment apprendre à mieux utiliser LinkedIn.

Merci Benoit pour m’avoir fait découvrir mon SSI: 65%; mon industrie de la consultation en Management est à 30% et les membres de mon réseau à 48% ! Va falloir que j’y réfléchisse pour voir s’il y a un moyen de monétiser cela ?

Le 30 octobre j’avais écris que j’étais à 22. Depuis, j’ai tenté de m’activer davantage, d’interagir avec mon réseau. Je vais faire un tour presque tous les jours.
En quelques semaines, je suis maintenant grimpé à 34, simplement en faisant quelques commentaires et quelques likes.
Je viens donc de passer au dessus de la moyenne de mon réseau qui est de 33.
Je vais continuer quelque temps encore, voir ce que ça donne :wink:

Wow, c’est une belle découverte. Merci @Benoit3 pour le partage.

Je suis aussi agréablement surprise. Je suis à 51% contre 29% pour les gens de mon secteur et 30% pour les gens de mon réseau.

Il faut dire que j’y mets un peu plus d’efforts dans les derniers mois, et que mon objectif pour 2020 est définitivement d’augmenter mes activités sur ce réseau pour l’attraction de clients potentiels. À suivre!

Merci pour ce lien! Pour ma part, je suis à 56%, comparativement à 33 dans mon secteur et 40 dans mon réseau, je suis agréablement surprise!
Je vais tenter de l’améliorer dans les prochaines semaines.

Merci @Benoit3 pour le lien

Mes KPI sont de 15%, dans mon secteur 30% et dans mon réseau 40%… Est-ce que je suis surpris? NON. J’ai créé mon profil en 2009 et fait quelques mises à jour depuis. Ma page affaires (https://www.linkedin.com/company/travail-et-santé) n’a pas beaucoup plus de traction dans l’univers LinkedIn… Mon objectif pour le prochain mois visera l’aspect « Échanger des informations » (Score de 0 présentement). À suivre.

Excellent, merci pour cette information