Deux dirigeants se sont prononcés devant le peuple pour les rallier à leur cause.
Le premier a été applaudit et s’est fait féliciter par ses pairs pour son beau discours.
Le deuxième n’a reçu aucun applaudissement.
Par contre, tout le monde est allé chercher une arme et a fait retentir son cri de guerre.
Mon travail est de susciter la deuxième réponse. Je me fous d’avoir un beau discours ou une belle éloquence, le message doit vendre ou provoquer la réaction que vous désirez.
Nous sommes exposés à des centaines de publicités par jour. Ainsi, en terme d’une « bonne » publicité, tout le monde a son opinion, car tout le monde est en soi un « expert », à force de voir toutes ces publicités.
Par contre, ces messages sont souvent ceux des grosses entreprises dont le budget est quasi illimité et dont le but principal n’est pas toujours la rentabilité. Vous serez surpris, mais des fois, ils ont seulement comme objectif de dépenser leur budget…
Par exemple, un ami dans un groupe marketing anglais a déjà avoué que son ami faisait de la publicité Facebook pour des grosses entreprises (il est resté vague sur le nom des entreprises, mais c’est aux USA) et la SEULE mesure qu’ils regardaient était le nombre de personnes atteintes. Ventes? Leads? On s’en fout… On veut juste atteindre plus de monde…
En tant que professionnel, travailleur autonome ou PME, ne pouvez pas vous permettre ce genre de message. Votre travail est de savoir ce qui vous amène des ventes. Vos publicités doivent provoquer une réponse, par exemple amener des ventes, et non une tape dans le dos, car, malheureusement, les banques ne prennent pas encore les tapes dans le dos comme paiement.
Donc, si vous voulez provoquer des réponses, je suis votre homme. Pour tout autre but, je vous conseille quelqu’un d’autre.
J’aimerais ajouter un bémol par contre, j’ai de l’expérience en vente et en marketing web (surtout dans le monde anglophone, car je voulais pouvoir tester rapidement avec un gros volume de gens), et je viens de décider de me concentrer seulement sur la rédaction de vente, car j’ai découvert que ça me passionnait beaucoup plus que tout le reste et… aussi parce que c’est selon moi la chose la plus efficace en termes de résultats.
Donc, j’ai peu d’exemples de clients à vous montrer et je n’ai pas terminé mon site web. Si vous me contactez, sachez que vous serez un de mes « testeurs » et, bien sûr, on va s’arranger en conséquence!
Sinon, en tant que bon vivant de tous les jours, je suis passionné d’arts martiaux, spiritualité, parachutisme (vous devez vraiment essayer ça!), voyage (ça aussi!), développement personnel, la loi du 80/20 et méditation.