Sponsoring de publications FB refusé à répétition

Bonjour ! :slight_smile:

J’aimerais votre avis sur un cas que je ne comprends absolument pas : 90% de mes publications Facebook que je souhaite sponsoriser sont refusées par Facebook pour motif que je fais la promotion d’alcool !

J’en suis quasiment à 10 refus en 1 mois et demi, à chaque fois ils commencent par me dire “l’âge des cibles était pour le moment à 18 ans et nous l’avons augmenté à 25 ans car vous faites la promotion d’alcool”, à chaque fois je leur dis que c’est incorrect, mais ça recommence.
Et généralement, malgré leur modification de l’âge, après 2 - 3 jours en “observation” la publicité est refusée.

Vous pouvez voir sur ma page “Valentin Heinly” les publications en question (toutes les dernières), mais pour résumer c’est souvent une photo de moi devant ma caméra (c’est une capture d’écran de mes vidéos Youtube), et ça parle de marketing web.

J’ai vérifié le décor, on ne voit pas mon bar à whisky, on voit pas de marques d’alcool ni quoique ce soit, j’ai même arrêté d’utiliser l’emoji “champagne”, le texte prend moins de 25% de l’image … J’ai même changé de studio vidéo, les indices de performance sont bons quand ça fonctionne, bref j’ai regardé pas mal de variables mais ça continue.

Bref, si vous avez des pistes je suis preneur, car franchement là je vois plus ce que ça peut être !

Merci d’avance ! :slight_smile:

PS : je bois une bière aux 3 mois, qu’on ne vienne pas me dire que c’est ma tête qui fait la promotion de l’alcool :grin:

1 « J'aime »

Salut!

As-tu fait appel à tes publicités?

Tu peux avoir plus de détails sur ce qui est pas correct exactement! Nous, on a eu un refus parce que le client disais “Shit” dans la vidéo. On a censuré le “Shit”, et ça marchait quand même pas, parce qu’ils refusent aussi les censures :stuck_out_tongue:

Bonne journée!

Mon dieu ils sont exigeants !

Je vais faire appel, j’ai pas osé ; j’ose pas trop insister avec eux, j’ai déjà bloqué un compte publicitaire à force de leur demander des précisions.

Merci pour ton conseil !

C’est bon de faire appel quand ça ne fait absolument aucun sens. Va voir ça:

Finalement ils ont accepté, mais je ne prend plus de chance et décroche mon cadre lorsque je fais des podcast hahaa!

Moi, je ne souhaite que faire de la publicité par FB, comme l’algorithme a changé mes publications créés ne donnent plus les résultats qu’elles donnaient il y a quelques mois. SOUVENT, on me dit que j’ai trop de texte, incluant du texte sur la photo. Je tente de diminuer mais il y a des limites…je veux quand même donner un aperçu…De petits montants…qui sont devenus grands sans les grands résultats espérés…Je sais qu’il y a une formation FB à ce sujet mais tous les tests A\B, les prospects, les audiences, j’ai tout compris à ce sujet…mais pas pourquoi FB rejettent mes publications. merci

Bon, j’ajoute que je viens de faire une publication à 5$ par jour pour 4 jours avec un vidéo…et une courte phrase…la prédiction de FB que 33 clics j’aime par jour…J’avais lu un article récemment que les vidéos étaient plus populaires. J’ai l’impression que rien ne fonctionne avec les publications FB et que je lance mes sous par la fenêtre…

Je te recommande d’aller suivre la formation gratuite sur le camp d’entraînement:

Et considère notre formation complète… Si tu veux investir le moindrement, tu ne peux pas faire sans ces conseils!

Ok merci c’est très gentil !!