📚 Sondage: On lit quoi au mois de juillet?

Le mois de juin tire déjà à sa fin!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai adorĂ© ma lecture du mois, Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content de Ann Handley! C’est dĂ©finitivement un excellent ouvrage sur le copywriting et l’écriture en gĂ©nĂ©ral, Ă  lire et relire!

Mais maintenant
 Que devrait-on lire en juillet?

VoilĂ  trois suggestions, vous pouvez voter en cliquant sur votre choix!

  • The 7 habits of Highly Effective People: Powerful Lessons in Personal Change (Stephen R. Covey) (EN/FR)
  • Ask - The Counterintuitive Online Method to Discover Exactly What Your Customers Want to Buy (
) Create a Mass of Raving Fans
and Take Any Business to the Next Level (Ryan Levesque) (EN)
  • PĂšre riche pĂšre pauvre (Robert T Kiyosaki) (FR)

0 votant

Voilà un court résumé de chacun pour vous aider à faire votre choix:

The 7 habits of Highly Effective People
L’auteur propose des conseils et des exemples tirĂ©s de son expĂ©rience de consultant en management, pour progresser sur les plans personnel et professionnel, en sept Ă©tapes, de la dĂ©pendance Ă  l’indĂ©pendance puis Ă  l’interdĂ©pendance, en tenant compte des caractĂ©ristiques de sa personnalitĂ©.

Ask
Do you know how to find out what people really want to buy?
(Not what you think they want, not what they say they want, but what they really want?)

The secret is asking the right questions - and the right questions are not what you might expect.

Ask is based on the compelling premise that you should NEVER have to guess what your prospects and customers are thinking. The Ask Formula revealed in this book has been used to help build multi-million dollar businesses in 23 different industries, generating over $100 million dollars in sales in the process.

You ‘ll discover why the Ask Formula is arguably THE most powerful way to discover EXACTLY what people want to buy and how to give it to them - and in a way that makes people fall in love with you and your company.

In this tell-all book, expert online marketer Ryan Levesque (featured in CNBC, Yahoo Finance, The Miami Herald, The San Francisco Chronicle, Mass Market Retailer, Bloomberg Businessweek and more) turns everything you know about customer surveys on its head.

You ‘ll discover how Ryan Levesque developed his proven system for creating survey-based, customized sales funnels. And you ‘ll also learn how YOU can implement the same system in your own business - no matter your market. The Ask Formula blueprint is laid out in clear and detailed steps for anyone to use and adapt.

PĂšre riche, pĂšre pauvre
Un livre qui : Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche. Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif. Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au systĂšme d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent Ă  leurs enfants. Vous enseigne quoi enseigner Ă  vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la rĂ©ussite financiĂšre.

8 « J'aime »

Ça s’enligne pour ĂȘtre un livre sur la finance :slight_smile: J’vous attends pour un dĂ©bat enflammĂ©.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est un livre que tu as dĂ©jĂ  lu @Benoit_Desforges ? :thinking: Je pense que c’est le genre de livre oĂč ça va vraiment ĂȘtre intĂ©ressant d’avoir l’opinion des gens! :smiley:

J’ai lu Ask. wayyy back quand j’ai commencĂ© Ă  faire mes formations Facebook. De la super inspiration pour crĂ©er des tunnels de vente.

J’ajouterais DotCom Secrets que j’ai lu Ă  la moitiĂ© et que je devrais finir. Vraiment du bon stock et c’est super pertinent pour nos membres!

If you are currently struggling with getting traffic to your website, or converting that traffic when it shows up, you may think you’ve got a traffic or conversion problem. In Russell Brunson’s experience, after working with thousands of businesses, he has found that’s rarely the case. Low traffic and weak conversion numbers are just symptoms of a much greater problem, a problem that’s a little harder to see (that’s the bad news), but a lot easier to fix (that’s the good news). DotComSecrets will give you the marketing funnels and the sales scripts you need to be able to turn on a flood of new leads into your business.

2 « J'aime »

J’ai lu ça il y a 6 ou 7 ans et Ă  l’époque je devais avoir une toute autre perspective qu’aujourd’hui
 (J’était jeune autrefois).

Je serais curieux de le rĂ©-attaquer. De mĂ©moire il est surtout question d’immobilier. Outre les stratĂ©gies financiĂšres qui sont prĂ©sentĂ©e, le plus important reste le mindset par rapport Ă  l’argent.

Le livre est selon moi la version polliticaly correct de The Millionaire Fastlane.

ça vaut la lecture :slight_smile:

1 « J'aime »

En ce moment, je suis en plein dans la lecture de 10X Marketing Formula par Garrett Moon, le CEO de CoSchedule. À date, c’est vraiment intĂ©ressant, car il prĂ©sente un blueprint de feu sur le marketing de contenu et comment optimiser ses efforts en marketing. Je vous en redonne des nouvelles
 aprĂšs mon dĂ©mĂ©nagement hahaha, il doit ĂȘtre dans une boĂźte Ă  quelque part!

1 « J'aime »

J’ai lu pĂšre riche pĂšre pauvre, ça devrais ĂȘtre fourni a tous Ă  l’école pour donner des bases de gestion financiĂšre. Ça donne vraiment une perspective sur ce qu’est l’argent et pourquoi le modĂšle traditionnel de diplĂŽme > travail > argent n’est plus forcement adaptĂ©.

Ça Ă  donner des dĂ©clics Ă  beaucoup d’amis Ă  qui je l’avais prĂȘtĂ©, et Ă  moi Ă©galement :slight_smile:

3 « J'aime »

le livre Expert Secret de Russel est sur Audible depuis mardi.

Je dis ça demĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ma lecture prĂ©sentement, tu as aimĂ© ?

Je le commence demain, vera-t-on !

Fini! :smile:

Un excellent livre, On peux prĂ©sager qu’ @Olivier_Lambert a suivit les commandements de Russel. Beaucoup des conseils par rapport au marketing et la crĂ©ation d’audience sont visible sur La TranchĂ©e.

1 « J'aime »

Faudrait que je commence par finir le livre hahahaha! Mais on va tester ses “seinfeild email” avec un projet que MĂ©lodie est en train de leader :slight_smile:

Il y a beaucoup de stock dans ces livres lĂ  qui sont un peu Ă©vident quand tu maĂźtrises les principes de base. C’est pourquoi c’est important de revenir assez souvent aux fondamentaux!

@Olivier_Lambert tu parles de dotcom secret ou expert secret

J’ai juste Dotcom secrets!

Un conseil pour un livre sur l’écriture mais en français? Merci!

Pourquoi ne pas lire quelque chose qui pourrait contribuer Ă  concentrer nos Ă©nergies Ă  travers tous nos projets. Je propose un des nombreux livre de David Allen : Tout accomplir sans peine aux Ă©ditions Transcontinental. Il prĂ©sente l’organisation de notre temps dans un tout autre angle. Il a dĂ©veloppĂ© une mĂ©thode qu’il prĂ©sente Ă  travers le monde.

Merci pour l’idĂ©e, @melodie_lambert va l’ajouter Ă  sa liste de suggestion pour les prochains mois :smiley:

1 « J'aime »

Question!

Y’arrive quoi avec les choix non retenus?

Est-ce que le 2e livre de ce sondage-ci est roulé au mois prochain ?

Je pense que oui, c’est @melodie_lambert la chef du bookclub, elle va nous dire ça en revenant de vacances :smiley: