Segmentation avec LeadPages et Mailchimp?

Salut!
Je crois que je suis pas mal mélangée, je suis en train de faire une landing page dans Leadpages et je veux que les gens qui télécharge mon lead magnet aient un tag ou segment (je sais pas ce qui est le mieux) dans ma liste mailchimp. Comment je fais ça ? J’ai lu l’article mailchimp qui a été partagé, j’ai regardé plusieurs fois les vidéos et il y a quelque chose que je comprends juste pas, haha.
Quelqu’un peut me guider davantage ?
Merci!

Salut Julie Ann!

Dans LeadPages et Mailchimp, il n’a pas moyen d’ajouter de tags! :angry:

Il faut ajouter dans une liste différente.

Si tu veux absolument faire ça, il faudrait utiliser Zapier.

Tu envoie tes contact dans ta nouvelle liste MailChimp. Ensuite, tu utilises Zapier pour dire:

  • Lorsqu’un nouveau contact dans cette liste:
    • Ajouter dans l’autre liste avec un tag.
    • Supprimer de l’ancienne liste.

C’est un peu du trouble pour rien. :confused:

merci de la réponse. Donc je devrais segmenter à la place ?
Je suis encore perdue pareil, je vais aller lire sur les segments.
Au moins je catch l’idée de Zapier!

Je viens de trouver quelque chose!

Lorsque tu vas dans LeadPages et que tu sélectionnes ton intégration:

On peut maintenant choisir Zapier:

Ce dernier va te permettre d’ajouter des tags à tes contact et de mettre dans la bonne liste directement sans avoir à faire la magie voodoo que j’ai mentionné plus haut!

Essaie, leur interface est quand même intuitive! :nerd_face:

1 « J'aime »

merci! Je regarde ça!

merci pour l’information

@julieannouellet as-tu trouvé une solution ?

Puis-je te suggérer de migrer sur un logiciel marketing automation tout en un qui intègre la fonctionnalité de page d’atterrissage (équivalent LeadPage), d’envoi d’email (équivalent Mailchimp) et qui intègre les tags ?
Si oui je te suggère de regarder du côté de Mautic. :slight_smile:

C’est une plateforme open source que je connais plutôt bien et qui m’a l’air de correspondre à ton besoin.

A bientôt,
Pierre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.