Je suis à peu près sûr d’avoir vu quelque part que l’on peut segmenter les nouveaux inscrits dès leur inscription… mais je ne sais plus où j’ai vu ça
Je me rappelle d’avoir vu ces petites check box mais je ne sais plus si elles apparaissaient au moment de laisser l’adresse email ou bien si le formulaire était envoyé dans un mail avec mailchimp ?
J’ai présentement un bug avec le drag and drop builder (duh) alors je ne peux pas te montrer exactement comment faire. Mais avec le builder standard, à gauche lorsque tu sélectionnes ton formulaire, tu vas être présenté avec les champs que tu as dans ta liste Mailchimp:
Bonjour, je suis quelque peu découragée je suis rendue au module 2 comment segmenter sa liste et … je me questionne si j’ai choisi la bonne formation. Ce qui m’a convaincu d’acheter votre formation c’est que je trouvais que vous vulgarisiez bien l’information la je comprend pas. Mon objectif est le suivant: je lance un nouveau site web et j’ai besoin de créer une liste de courriels d’abonnés à mon site. La le cours se passe comme si on avait déjà une liste de contacts et plus pour des infolettres; c’est pas du tout ma réalité. Si vous pouvez m’éclairer.
F
Pour envoyer un courriel à un groupe spécifique, il est mieux de le différencier par segment u te les tagger? Et ensuite pour l’envoie, on procède différemment?
Si j’ai deux site avec chacun leur formulaire qui demande simplement de s’inscrire avec prénom et courriel, comment identifier les gens qui s’inscrivent sur un site vs un autre, tout en ayant seulement une liste?
Tu es avec Mailchimp ou Active Campaign? Il n’y a pas de tag dans Mailchimp. Seulement des groupes!
Tu peux mettre un champ invisible dans ton formulaire qui passe une donnée que tu vas importer en même temps que le nom et l’adresse e-mail dans ton logiciel.
Ceci étant dit, à moins d’avoir exactement la même clientèle pour les 2 sites, j’y irais avec deux listes.
Mailchimp. J’ai ajouté des tags à la main, mais pas certain que ça serve, sauf pour créer des segments par la suite.
J’ai trouvé comment segmenter selon la source du sign up.
Et j’étais justement à lire comment identifier à un groupe en changeant le code HTML.
Une liste par site, c’est d’accord. Mais si je prends un seul site, mon objectif est d’identifier les gens qui s’inscrive à partir d’un landing page ou d’un autre si j’ai 2 lead magnets différents, dont un serait une série de courriel automatisée.
Je suis rendue dans la section des automations de cette formation mais je fais des “back and forth” sur la segmentation et les groupes dans les listes d’envois.
Je vais faire une liste qui va englober toutes mes adresses récoltées via différents outils
Les groupes ce serait d’où le prospect ma donné son adresse (exemple pop up site web)?
Les segments se serait par exemple homme/femme ou intérêt marketing par courriel?
Comment avoir l’information (homme/femme par exemple) si on ne le demande pas dans notre formulaire ou si on met l’option “hidden” sur cet option?
Est-ce que c’est dans notre formulaire qu’on arrive à demander les information supplémentaire à la création de segments?
Comment fais-t-on alors pour savoir qui est intéressé à quoi, ou de segmenter sans avoir demandé plus d’info?
Ça fait beaucoup de question mais je suis vraiment perdue avec cette partie de la formation.
Je te recommande d’utiliser un champ invisible pour ça et non un groupe. Ça ne sert pas vraiment à grand chose de segmenter par endroit d’opt in.
Ceci étant dit, tu veux être capable de savoir pourquoi la personne s’est inscrite! Quel opt-in voulait-il recevoir? Quelle est la raison de son inscription?
Mailchimp a quand même changé depuis… Je te recommande de regarder du côté des tags!
Exemple: si la personne s’inscrit pour un ebook sur la perte de poids via l’alimentation, elle est intéressé par l’alimentation ET la perte de poids. Si elle s’inscrit pour un programme de perte de poids via l’exercice, elle est intéressé par l’exercice ET la perte de poids, mais pas nécessairement l’alimentation.
Il faut bien sûr appliquer selon le contexte pour ce qui est le plus “pratique” dans la gestion de ses listes et automation!