Comment segmenter sa liste et classer ses adresses par intérêts?

Hello !

Petite question après avoir visionné la video :

Je suis à peu près sûr d’avoir vu quelque part que l’on peut segmenter les nouveaux inscrits dès leur inscription… mais je ne sais plus où j’ai vu ça

Je me rappelle d’avoir vu ces petites check box mais je ne sais plus si elles apparaissaient au moment de laisser l’adresse email ou bien si le formulaire était envoyé dans un mail avec mailchimp ?

Merci d’avance !

Tu utilises quoi comme plugin pour capturer tes courriels?

Tu utilises quoi comme plugin pour capturer tes courriels?

J’utilise Leadpages

J’ai présentement un bug avec le drag and drop builder (duh) alors je ne peux pas te montrer exactement comment faire. Mais avec le builder standard, à gauche lorsque tu sélectionnes ton formulaire, tu vas être présenté avec les champs que tu as dans ta liste Mailchimp:

(clique sur l’image pour la voir au complet)

Tu n’as qu’à sélectionner ton champ caché et lui mettre une valeur par défaut que tu utiliseras dans Mailchimp pour créer ta segmentation.

Ho ! Super!

Merci beaucoup Olivier t’es au top

Je vais tester ca

Moi aussi j’ai souvent des pb avec Leadpages… g l’impression d’avoir moins de probleme avec Google chrome

Stéphane DI SALVO

Essaie leur support par chat!

Ils répondent en moins de 5 minutes d’habitude, ça règle pas mal de bugs :slight_smile:

Salut Olivier !

Petite précision s’il te plait : peut-on envoyer un formulaire avec check boxes à nos abonnés pour qu’ils se segmentent « d’eux même »

J’avais déjà quelques leads avant d’entendre parler de la segmentation ^^

Merci beaucoup

Envoie les sur un questionnaire Google Form. Utilise Zapier pour linker ça avec ton CRM et segmenter le tout :slight_smile:

Bonjour, je suis quelque peu découragée je suis rendue au module 2 comment segmenter sa liste et … je me questionne si j’ai choisi la bonne formation. Ce qui m’a convaincu d’acheter votre formation c’est que je trouvais que vous vulgarisiez bien l’information la je comprend pas. Mon objectif est le suivant: je lance un nouveau site web et j’ai besoin de créer une liste de courriels d’abonnés à mon site. La le cours se passe comme si on avait déjà une liste de contacts et plus pour des infolettres; c’est pas du tout ma réalité. Si vous pouvez m’éclairer.
F

Mailchimp gosse un peu sur les listes. On a depuis changé pour Active Campaign qui est plus simple.

Skip le module 2 (sauf pour les 2 dernières vidéos) et retournes-y au besoin pour les merge tags et la création de tes campagnes.

Tu vas plus aimer le module 3 à 7 :slight_smile:

C’est quoi la différence entre Segments et Tags?

Pour envoyer un courriel à un groupe spécifique, il est mieux de le différencier par segment u te les tagger? Et ensuite pour l’envoie, on procède différemment?

Si j’ai deux site avec chacun leur formulaire qui demande simplement de s’inscrire avec prénom et courriel, comment identifier les gens qui s’inscrivent sur un site vs un autre, tout en ayant seulement une liste?

Tu es avec Mailchimp ou Active Campaign? Il n’y a pas de tag dans Mailchimp. Seulement des groupes!

Tu peux mettre un champ invisible dans ton formulaire qui passe une donnée que tu vas importer en même temps que le nom et l’adresse e-mail dans ton logiciel.

Ceci étant dit, à moins d’avoir exactement la même clientèle pour les 2 sites, j’y irais avec deux listes.

Mailchimp. J’ai ajouté des tags à la main, mais pas certain que ça serve, sauf pour créer des segments par la suite.

J’ai trouvé comment segmenter selon la source du sign up.

Et j’étais justement à lire comment identifier à un groupe en changeant le code HTML.

Une liste par site, c’est d’accord. Mais si je prends un seul site, mon objectif est d’identifier les gens qui s’inscrive à partir d’un landing page ou d’un autre si j’ai 2 lead magnets différents, dont un serait une série de courriel automatisée.

Merci.

C’est nouveau les tags! :sweat_smile: Tant mieux, ça manquait.

Dans ton cas, tu serais mieux avec les segments que les tags, quoi que les 2 peuvent sans doute fonctionner.

J’ai été lire un peu sur leur fonctionnement ici:

Si tu utilises LeadPages ou Thrive Leads, tu vas pouvoir insérer ces champs de segmentations invisibles là sans avoir à toucher à ton code :wink:

Je m’en venais t’informer de la même chose. :wink:

Je suis tombé sur la même info.

Merci d’avoir pris le temps de chercher.

Tags, segments, groups…j’ai des tests à faire.

Salut,

Je suis rendue dans la section des automations de cette formation mais je fais des “back and forth” sur la segmentation et les groupes dans les listes d’envois.

Je vais faire une liste qui va englober toutes mes adresses récoltées via différents outils
Les groupes ce serait d’où le prospect ma donné son adresse (exemple pop up site web)?
Les segments se serait par exemple homme/femme ou intérêt marketing par courriel?

Comment avoir l’information (homme/femme par exemple) si on ne le demande pas dans notre formulaire ou si on met l’option “hidden” sur cet option?

Est-ce que c’est dans notre formulaire qu’on arrive à demander les information supplémentaire à la création de segments?
Comment fais-t-on alors pour savoir qui est intéressé à quoi, ou de segmenter sans avoir demandé plus d’info?

Ça fait beaucoup de question mais je suis vraiment perdue avec cette partie de la formation.

Merci de m’éclaircir :slight_smile:

Je te recommande d’utiliser un champ invisible pour ça et non un groupe. Ça ne sert pas vraiment à grand chose de segmenter par endroit d’opt in.

Ceci étant dit, tu veux être capable de savoir pourquoi la personne s’est inscrite! Quel opt-in voulait-il recevoir? Quelle est la raison de son inscription?

Mailchimp a quand même changé depuis… Je te recommande de regarder du côté des tags!

Exemple: si la personne s’inscrit pour un ebook sur la perte de poids via l’alimentation, elle est intéressé par l’alimentation ET la perte de poids. Si elle s’inscrit pour un programme de perte de poids via l’exercice, elle est intéressé par l’exercice ET la perte de poids, mais pas nécessairement l’alimentation.

Il faut bien sûr appliquer selon le contexte pour ce qui est le plus “pratique” dans la gestion de ses listes et automation!

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Segmentation avec LeadPages et Mailchimp?

Allo, j’ai une petite question concernant la segmentation.
Que faire si j’ai des clients FR et clients ANG ?

Est-ce qu’une liste FR + une liste ANG conviendrait mieux?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.