Repères vidéo

Bonjour! Je partage à l’occasion des liens vers des podcasts vidéos ou des reportages sur youtube, soutenant les propos de la personne à qui je l’envoi. Vous qui connaissez ça; existe-t’il une façon de placer des liens de repères-vidéos, démarrant celle-ci à des endroits où je veux mettre en relief le sujet? Exemple:
Au lieu de devoir mentionner « à 22m30: ils parlent des quotas et de l’UPA! » et « écoutes aussi à 29m44s; j’pense que c’est ta voisine! », le vidéo partirait là? :thinking:

1 « J'aime »

Yes! Super simple :slight_smile:

Lorsque tu fais « partager » sur YouTube, tu peux spécifier un timestamp en secondes:

Dans l’exemple, 225 seconds = 3 minutes 45.

Tu n’as qu’à ajouter un paramètre d’URL (voir cette leçon si tu n’es pas familié) t avec la valeur que tu veux.

1 « J'aime »

Merci chef! C’était justement afin de mieux te servir :stuck_out_tongue_winking_eye:! (comme pour le lien du podcast que je t’ai partagé; j’aurais aimé t’envoyer directement où c’était pertinent pour toi!) Merci! :+1:t2:

Yep! Je l’ai écouté en auto en allant au Studio vendredi passé! :smiley:

@melodie_lambert est une fan de Laurent Turcot et j’aime beaucoup l’histoire alors j’aime bien sa perspective.

Dans l’épisode en tant que tel que tu m’as envoyé, mes oreilles ont scillé à quelques reprises, notament quand Laurent accuse McDonalds de faire de l’impérialisme culturel avec les natifs américains en voulant leur apporter « la civilisation »… pour passer un commentaire 2 minutes plus tard où il critique les réserves « ils n’ont même pas d’eau courrante! » ce qui souligne son propre désir de leur « apporter la civilisation ».

Bref, j’ai pas aimé sa position sur les statues :stuck_out_tongue: et je trouve que Thoma Levac n’apporte aucun contre-point et ne force pas Laurent à justifier ses positions plus solidement.

Ceci étant dit…

@Melodie_Lambert, je viens de voir que Laurent est de Trois-Rivières. Contact-le donc pour une collaboration! J’aimerais bien vous voir jaser d’histoire ensemble sur un podcast éventuel!

1 « J'aime »

Yess! C’est cool ça! J’espère que ça va marcher! :crossed_fingers:t2: