Refaire mon site web de A à Z en 3 jours

Vraiment une bonne idée ce journal de progrès !

Dans mon cas, ça tombe à pic car je me lance dans la refonte de mon site web de A à Z ;
Je viens de revoir mon positionnement pour Captain Booker, et je dois ajouter une gamme de services à mes offres + pas mal d’infos qu’il n’y avait pas avant (partenaires, clients …)

Objectif : avoir quelque chose de clean pour vendredi (14 octobre), serré !

Pour info :
Je vais y aller avec un thème Divi, via wordpress, hébergé sur Hostgator.
À mon avis c’est ce qu’il y a de plus pratique, le builder de Divi fait gagner un temps fou !

Je regardais les thèmes Divi la semaine dernière ET ca semble drôlement mieux que Optimize Press.

Question: est-ce possible de se servir du builder pour les billets de blog ou seulement pour les pages?

Divi est vraiment excellent oui ; effectivement tu peux gérer tes billets de blog avec le builder, et faut savoir que tu as un accès facile au CSS si jamais tu es a l’aise avec le code.

Tu peux enregistrer ta mise en page de blog en modèle “global” ce qui fait que si tu modifies la mise en page d’un article, tous les autres se modifient aussi, vraiment pratique pour changer les CTA de tous tes articles d’un coup !

Vraiment je te le conseille, et accessoirement, leur équipe de support est super réactive et leur site web vraiment complet pour tout ce qui est tutos etc.

Si tu décides de l’utiliser, n’hésite pas à m’écrire si je peux t’aider !

1 « J'aime »

Surtout avec leur nouveau builder avec lequel tu peux changer tout directement sur ta page…

1 « J'aime »

Si ma fille de 13 ans a fait ça en moins 1hr.
http://votregardienne.ca

Tu peux faire beaucoup en 3 semaines

4 « J'aime »

Oui c’est vrai c’est vraiment intuitif, bon par contre le “visual builder” je pense qu’il faut leur laisser encore un peu de temps, il y a quelques fonctionnalités pas encore disponibles, mais déjà le builder via l’interface wordpress il est excellent.

Le seul point, c’est que les menus sont très dispatchés ; certains seront dans les options du thèmes, d’autres dans le personnalisateur de thème, ou dans le personnalisateur de module, ou dans les options du builder … faut fouiller un peu au début.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses honnêtes et éclairantes @Valentin_Heinly et @Pascal_Cabana J’hésitais sur l’aspect blog, mais là, je sais ce qu’il me reste à faire.

Si vous avez un lien affilié à me proposer, ça va me faire plaisir de l’utiliser (@Valentin_Heinly?)

Pas affiliés mais 20% rabais ajd

https://www.elegantthemes.com/discount/special/

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien , c’est très sympa ce que tu proposes là, j’ai effectivement un lien affilié, le voici : http://www.elegantthemes.com/affiliates/idevaffiliate.php?id=37331
Autrement effectivement Pascal a un lien de rabais qui peut être sympa pour toi !

N’hésite pas à revenir vers moi ou créer un sujet auquel je participerai si tu as besoin d’aide avec la prise en main de Divi !

1 « J'aime »

Merci. Je vais cliquer ton lien affilié et ensuite j’irais sur la page du spécial… peut-être que tu en seras crédité?

Je ne pense pas, mais sens toi libre d’utiliser le rabais !
Tu nous diras si tout s’est bien passé avec ton installation !

Je t’ai retrouvé un article bien sympa (en français) pour Divi, ils mettent en avant pas mal de fonctionnalités essentielles, ça risque de t’être utile :

1 « J'aime »

J - 2 pour l’objectif

Le plus dur est fait pour la création du nouveau site web de Captain Booker,

La préparation du contenu et les premières ébauches de design et de layout sont terminées sur papier :

Reste à trouver / faire les visuels, transcrire les contenus, assembler tout ça et les mettre en forme pour donner de la gueule au site divi, qui pour le moment, ressemble à ça : Enjoy !
1 « J'aime »

As-tu pris le divi builder 3.0? Any thoughts?

Yes 3.0, franchement pas mal, je le découvre encore là,

Je jongle un peu entre le visual builder ( la grosse nouveauté que vont aimer les fans de Strikingly et compagnie ) et le builder classique,
Franchement, c’est pas mal, il y a des choses pratiques avec le visual, par exemple pour régler les marges internes aux modules etc. Mais pour aller dans la précision et dans le traitement des textes t’es toujours un peu obligé de passer par le builder classique si tu veux faire ça bien !

Ça reste du divi, c’est vraiment top, par contre ils ont toujours pas rassemblé les menus qui sont dispatchés un peu partout !

Tu nous donneras ton feeling aussi quand tu l’auras testé !

1 « J'aime »

Oui je compte bien éventuellement ajouter ça à ma formation sur le blogue parce que tellement de gens l’utilisent!

2 « J'aime »

DIVI est pour moi juste le best ! J’ai travaillé avec plusieurs autre thèmes du genre (comme le X theme ou Thrive theme), qui avait tous des limitation. Mais aucune fausse note avec DIVI pour l’instant. Je m’en sert pour mes pages de vente, page webinare, etc… Plus besoin de leadpages ou de service supplémentaire pour présenter et vendre mes cours. Tout ce fait finger in ze nose :slight_smile:
Tu as raison de l’ajouter à ta formation @Olivier_Lambert , c’est un outils qui mérite d’être connu ! J’ai moi-même un cours WP pour mes #LadyBoss techno-nouilles et je leurs apprends à créer un beau site qui converti exclusivement avec DIVI et les plugin de ET.
Bonne chance @Valentin_Heinly , j’ai hâte de voir le résultat !

1 « J'aime »

Comme prévu, l’objectif est difficilement tenable avec la boîte qui a demandé pas mal de temps ces deux derniers jours …

Update de l’objectif : site finalisé pour lundi matin ( 17 oct. )

J’avais pas prévu, mais j’ai finalement envie de revoir mon identité ;

  • logo
  • charte graphique
  • argumentaire

Ça rajoute une bonne journée de travail …

Je vous fais un update des avancées du site demain (samedi 15) !

1 « J'aime »

Lache pas… c’est bcp de travail en peu de temps.

1 « J'aime »

Salut tout le monde, petit update à la mi-journée !

J’ai pas mal avancé ces derniers jours (mais souvent interrompu par le support clientèle etc), j’ai fais mes choix graphiques, j’ai un peu avancé le contenu :

Le premier jet de Home page est terminé, et la page contact aussi.
Cet après midi, je me concentre sur la page “services”.

Petite photo de la home page du site dans mon environnement de travail … :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Ça y est, le premier jet du site web est en ligne :smiley:

http://captainbooker.com

Je n’ai pas fais une page par service ni créé de menu déroulant pour les services, je vais le faire quand j’aurai un peu plus de temps à y consacrer, en ce moment c’est un peu le rush donc j’ai fais une page globale pour les présenter.

Le seul truc à ajouter à court terme, c’est la page qui présente mon application pour hôtels et restaurants pour récupérer les avis des clients pendant le séjour, c’est en cours.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis, les bugs, les oublis, les fautes si j’en ai laissé passer une ou deux … ce serait super sympa ! Mais restez indulgents j’ai fais ça vite ! :stuck_out_tongue:

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de regarder ! :slight_smile: