Recherche un interface chatbot unique (sans site web ou FB)

Bonjour, je recherche un chatbot qui n’est pas sur un site internet ou Messenger.

Je vous explique, j’ai des clients qui font un parcours d’énigmes et pour les aider j’aimerais qu’ils aillent accès à un lien web qui mène directement au chatbot. Avec quelques questions, le chatbot sera en mesure de savoir où sont rendus les clients et de donner les bonnes informations.

Un plus si un employé peut monitoré le tout à partir d’un ordinateur et inclure du live chat dedans au besoin.

Je ne veux pas que les clients utilisent un profil Messenger ou que ce soit un chatbot de coin de site web. En gros, l’idéal c’est une conversation avec un robot.

Merci!

1 J'aime

Salut Rémi,

La notion de « pas sur un site internet » n’est pas si claire pour moi. Exemple: tu pourrais faire un arbre logique avec Google Forms ou autre outil de sondage. Est-ce que ce serait suffisant?

J’ai vu ceci sur AppSumo. Tu peux installer le chatbot à plusieurs endroits - incluant Slack - et tu peux le connecter à un outil NLP (exemple: Watson). https://appsumo.com/products/ideta/

Pour ma part, selon la complexité du projet, j’aurais probablement créé quelque chose avec Convertbox sur une page spécifique de mon site. Un pop-up pleine page avec des réponses et d’autres pages en fonction de celles-ci. Mais pas d’intelligence artificielle par contre.

2 J'aimes

Salut Mathieu,

Merci pour ta réponse. Effectivement, ça peut porter à confusion mon « pas sur un site internet ». En gros, je ne veux pas que les clients naviguent… Je veux vraiment que ce soit un chat pleine page avec que les options de chats.

L’option google form pourrait fonctionner, mais ça fait trop corporatif et dans mon contexte les chatbots seront des « esprits » qui guident les joueurs. Effectivement, je n’ai pas besoin de l’aspect intelligence artificielle puisque ça suivra l’arbre logique que j’aurai prédéterminé d’avance. Je vais jeter un coup d’oeil à Appsumo.

1 J'aime

Dans mon cas, j’ai utilisé ConvertBox en pleine page et j’ai fait une arborescence en 3 à 5 niveaux selon les choix des gens. C’était ludique et les gens avaient appréciés.

Ma fille a fait ça en 2019 (répondre oui a la 1ere question)

je n’ai pas retouché à la plateforme depuis ce temps

https://landbot.io/

2 J'aimes

Bonjour @Remi.Barbeau ,

Pour avoir fait quelques chatbots dans les dernières années, plusieurs options s’offrent à toi.

L’étape 1 est de décider si tu veux un chatbot intelligent ou non. Cela va déterminer ton budget et la suite des choses. Le AI permet de simplifier l’expérience de tes clients pour que ton robot comprenne « J’aime manger des tacos » et « J’adore manger plein de tacos » ça veut dire pas mal la même chose.

@Pascal_Cabana nous parle de Landbot ($) très belle plateforme, simple à programmé par contre pas de AI dedans la plateforme. Dispose de l’option « Landing Page » pour afficher seulement le chatbot.

Ensuite dans les plateformes avec un AI intégré que tu peux entrainé tu vas retrouvé https://www.chatbot.com ($$) par contre pour faire le support directement avec un « employé » il faut y connecter https://www.livechat.com. Dispose de l’option « Landing Page » pour afficher seulement le chatbot.

Ensuite solution commercial à partir d’environ 1000 $/mois ($$$) il y a https://www.heyday.ai/fr/.

Ensuite si tu veux te mettre la main dans le code, il y a https://botpress.com une solution open source, fait à Montréal. Si tu ne veux pas mettre la main dans le code ils offrent un support premium ($$$$) à la programmation et l’hébergement. Dispose de l’option « Landing Page » pour afficher seulement le chatbot.

En souhaitant que tu trouves une solution qui répond à tes besoins !

3 J'aimes

J’avais acheté landbot en LTD pour 80€ C’est le prix par mois maintenant

Il y a une option chat qui permet a un humain d’intervenir dans le flow du bot…

3 J'aimes

Merci à tous pour les réponses! Très très pertinentes. Landbot semble idéal pour mes besoins, le seul bémol c’est que dès qu’un humain prend contrôle pour répondre à une situation particulière, le bot est désactivé et ça ne reprend pas le fil logique.

1 J'aime

Effectivement tu peux relancer seulement le bot du début. Ou lancer d’autre bot…mais pas faire continuer a l’endroit exacte ou il est rendu.

Le seul moyen de contourner est de créer plusieurs bot pour le meme flow qui parte a des etapes differentes

Donc si l’utilisateur est rendu a l’etape 2 tu lui renvoi le bot de l’etape 2

dans le chat c’Est le petit bouton dans le bas qui permet à l’humain de renvoyer un bot a l’utilisateur
image

1 J'aime