Recatégorisation du forum & nouvelles fonctionnalités!

Bonjour à tous!

J’essaie constamment de rendre le forum le plus simple et intuitif possible… Tout en étant le plus flexible possible.

Pour cette raison, j’ai effectué quelques modifications au système de catégorie et j’ai ajouté une nouvelle fonctionnalité.

J’ai commencé par ajouté la catégorie Question & Réponses.


Sujets à la Quora

https://forum.latranchee.com/c/general/questions-reponses

Cette dernière permet de créer des sujets à la Quora. L’idée est que le format n’est PAS celui d’une conversation, mais bien où chaque personne doit tenter de soumettre la meilleure réponse possible.

Chaque réponse possède son propre fil de discussion et les utilisateurs doivent voter pour déterminer la meilleure réponse.

Voici un exemple:

Tous les sujets de la catégorie Questions & Réponses ont ce format. On peut également rendre n’importe quel sujet dans le même format en ajoutant l’étiquette « question » à un sujet.


Nouvelles catégories d’actuallité

J’ai ouvert un peu les catégories d’actuallité pour permettre d’y partager d’avantage de contenu.

On compte maintenant Science & Technologie, Création de contenu, Culture & Politique, Entrepreneuriat & Marketing, Sport & Loisir.

De cette façon, si vous trouvez quelque chose d’intéressant et que vous souhaitez en parler avec les membres, c’est possible peu importe le sujet!


Catégories de support & groupes privés

Avant, on avait une catégorie de support par sujet. C’était mal utilisé alors j’ai décidé de tout mettre ensemble. Si vous avez besoin d’assistance active (avec du back and forth) sur un sujet, faites simplement choisir la catégorie « support » et ajoutez un tag si vous voulez aider au classement du site.

Puisqu’on va bientôt avoir plusieurs profs sur La Tranchée, chaque cours va profiter de son propre groupe privé. C’est d’ailleur déjà le cas pour les membres du BootCamp.

N’hésitez pas à poser vos questions ou proposer de nouvelles fonctionnalités :slight_smile:


Facebook Live

J’ai temporairement fermé la section « Soumettre une question » pour les Facebook Live. Je ne sait pas quand je vais recommencer les lives, ni sous quelle formule.

Ça va très certainement être à notre nouveau studio et il est toujours en construction. Nous devrions finir ça d’ici la rencontre secrète du 27 alors je pourrai vous présenter ça ressemble à quoi! :grin:

Une fois ça et le nouveau site terminé, je vais me relancer dans la création de contenu. D’ici là, on a le retour du podcast pour vous garder occupé! :slight_smile:

4 « J'aime »