Quels sont les meilleurs outils pour la gestion des réseaux sociaux

Bonjour,

J’aimerais connaitre les meilleurs outils pour la gestion des médias sociaux. Le ou lesquels utilisez vous et pourquoi? J’aimerais en utiliser et recommender également.

Merci de votre support!
Rock on !

2 « J'aime »

Salut Jean-Sébastien!
Il y a l’application Facebook Pages manager qui peut t’être utile! Cette application te permet de répondre facilement aux messages privés et d’avoir un accès rapide à tes statistiques à l’aide de ton téléphone. Tu peux lier plusieurs pages à la fois et y inclure Instagram! (Android, IOS)

Il y a le Creator Studio de Facebook qui te permet de programmer tes publications à l’avance et consulter tes statistiques également. Tu peux lier plusieurs comptes et ajouter Instagram aussi!

Il y a aussi le Facebook business manager qui peut te permettre d’offrir à plus d’une personne de gérer et publier sur ta page en tant qu’admin. (Même chose pour Instagram!)

J’espère que ça répond bien à ta question! :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise:

Hootsuite pour monitorer facilement
Recurpost pour programmer mes posts facebook et twitter (meilleur pour facebook)
Tailwind ($) pour pinterest et poster aussi sur facebook
Nouvel outil à intégrer pour remplacer Recurpost et mieux gérer et créer posts Fcbk. Tw et Ig, incluant images : Promorepublic (acheté avec Sumo)

Tailwind est super pour alimenter facilement Pin et Fcbk! Vaut son prix!

4 « J'aime »

Il y a aussi Buffer que tu peux utiliser! Tu peux programmer tes publications pour Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest! :grinning:

4 « J'aime »

Salut @Jseb!

Il y avait aussi eu pas mal de réponses intéressantes sur ce fil:

3 « J'aime »

Salut Roxane, merci d’avoir pris le temps de repondre. C’est apprécié. Je cherche plus un outils qui gere facebook et linkedin! Je vois qu’il y a eu des reponses plus bas a ce sujet! Merci encore

2 « J'aime »

Il fait une montée monstre présentement : Linkedin …il est le leader mondial des réseaux sociaux professionnels avec ses 252 millions d’utilisateurs actifs.
Oktopost est nice mais il faut payer. il est bien pour gérer ses profils, comptes et pages Linkedin, Facebook, Twitter et Google+ sur une même plateforme. il y en a d’autres qui font presque même chose que Oktopost qui sont gratuits.

3 « J'aime »

j’en prend bonne note Danny. Merci pour ton partage!

1 « J'aime »

Salut Jseb,
pour ma part j’avais commencé avec HootSuite mais depuis je suis sur later.com et j’adore, facile, simple et surtout j’aime bien qu’il garde mes anciennes images pour que je puisse les réutiliser dans des posts :slight_smile:

3 « J'aime »

J’utilise, pour ma part, Buffer app pour partager sur Linkedin et Twitter. Dans le passé, j’ai beaucoup utilisé Hootsuite, parce que je faisais plus de couverture d’événement et de gestion de communauté Web. Pour Facebook, je reste avec les outils de Facebook. Pour Instagram, je fais encore le tout manuellement. Pas de planification à l’avance pour le moment.

Intéressant. Merci du partage. Je vais regarder cela.