C'est quoi votre arme secrète pour gérer vos médias sociaux?

L’autre jour je jasais avec une de mes amies qui s’occupe des médias sociaux de l’entreprise où elle travaille et j’ai réalisé qu’elle n’utilisait AUCUN outil pour lui faciliter la tâche… ni le FB business manager, ni un outil de synchronisation/planification, ou de création de visuels/vidéos… rien :no_mouth: (mais quelques jours plus tard elle ne pouvait plus vivre sans Canva… hehe)

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement Meet Edgar et OnlyPult ont été des “game changers” pour la gestion des médias sociaux. J’ai bien aimé Buffer et Hootsuite aussi, que j’ai utilisé pendant un moment. Pour les visuels/vidéos j’ai découvert Adobe Spark récemment qui me semble prometteur!

Bref, il y a tellement d’outils disponibles que je me verrais maintenant très mal me limiter à tout faire à la “mitaine”!

Que ce soit pour l’automatisation, la planification, la création de visuels, de vidéos, ou bien l’analyse de données, quelles sont vos armes secrètes pour gérer vos médias sociaux?? Quels sont les outils ou les trucs qui vous ont permis de passer à un autre niveau??

Merci!! :smiley:

11 « J'aime »

Je viens de tester! Pas mal, mais il n’y a pas d’animations preset pour le texte et les images.

On s’était fait proposer Clipman aussi au webinaire, je ne sais pas si quelqu’un l’a essayé!

Ca tombe à point comme question car je cherchais justement un bon outil pour m’aider avec la gestion des réseaux sociaux :slight_smile:

De mon côté on m’avait parlé de Buffer et de Social Pilot et les gens semblaient pencher vers SP (Sans Pression :P) mais je vais définitivement jeter un oeil à ceux que tu recommandes.

Merci !

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Social Pilot! Ça semble en effet super complet, je vais définitivement le tester par curiosité! :grin:

1 « J'aime »

J’ai vu une coach en publicité Facebook cette semaine mentionner dans une vidéo que Facebook pénalisais les publications publiés à partir d’outils externes. Facebook réduit le reach des publications venant de HootSuite, Buffer, etc…

Je ne sais pas si c’est vrai… quelqu’un a déjà également vu cette information ou à remarquer ce détail? (J’espère pas, j’ai plus de 250 publications programmés dans mon HootSuite)

Difficile à dire, certain montre que oui et d’autre montre l’inverse. Pas facile d’avoir un test représentatif.

https://www.agorapulse.com/social-media-lab/facebook-reach-3rd-party-app-impact

https://blog.bufferapp.com/3rd-party-facebook

2 « J'aime »

Méfie-toi de n’importe qui qui affirme quelque chose sur l’algorithme sans dire “Mais je ne sais pas vraiment, c’est ce que j’ai supposé selon mon expérience”.

Personne ne sait comment il fonctionne VRAIMENT. Même ce que nous dis Facebook est sujet à débat.

4 « J'aime »

J’aime bien MeetEdgar aussi! :smiley:

Fan de tweetdeck pour ma part, et un très très bon feeling sur Ritetag pour le choix de mes hashtag… (mais je suis pas passée en premium encore) :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour les supers outils! Je pense que je vais opter pour Buffer ou MeetEdgar pour mes différentes pages Facebook. Je me demandais si en programmant d’avance mes publications sur ses plateformes, il est possible de voir sur la page facebook la mention : 2 publications programmées par exemple? Nous le voyons seulement sur Buffer et MeetEdgar?

Merci à l’avance :blush:

Tu devrais aussi considérer Social Pilot! De ce que j’en ai vu jusqu’à présent, ça me semble encore plus intuitif et complet que Buffer :slight_smile: Et en effet, il faut être dans son compte sur la page web de Buffer/MeetEdgar ou autre pour voir les publications qui sont “en attente”, on ne le voit pas dans Facebook (si j’ai bien compris ta question!).

Vous aviez bien compris ma question! Merci beaucoup :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce qu’il y aurait un outil en Français, s’il vous plaît. (je sais, je dois me mettre à l’anglais mais dur dur… :roll_eyes:)

1 « J'aime »

J’ai faite quelques temps avec hootsuite, mais je dirais que finalement il y a mieux.
Présentement, je suis avec https://coschedule.com

Je le trouve plus rapide et efficace pour générer mon calendrier et voir aussi le rendu de mes posts.

1 « J'aime »

Bonjour @Francois_Dumaine ,

J’essai de comprendre coschedule,

J’aurai une question, est ce que nous pouvons configurer une centaine de comptes instagram facebook confondus sur ce logiciel ?

Salut @melodie_lambert et merci pour tes suggestions!

Hootsuite offre un prix attractif ainsi que la possibilité de suivre le fil de nos différents comptes.
Meet Edgar ou Onlyput semblent être vraiment plus chers. C’est quoi leur trucs en plus?

Merci!

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que Meet Edgar est coûteux, mais Onlypult est une joke à 10$ par mois!

Avec les récents changements de l’algorithme Facebook, je pense même qu’on va lâcher MeetEdgar l’an prochain.

OnlyPult sert à automatiser Instagram autant dans le feed que les stories. C’est très pratique et ça donne accès à une foule de données en plus.

3 « J'aime »

Merci pour ces informations, je n’utilise pas encore d’outils pour gérer les médias sociaux et là, je crois vraiment que j’en ai besoin car je manque de temps… je suis surtout sur Facebook et un peu Instagram… vous me proposez quoi, Meetedgar, onlyput ou social pilot ?

Merci groupe pour vos partages. On utilise Buffer, mais je voulais justement zieuter les autres outils. Vous m’avez donné le goût!