Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

Yep, c’est possible.

Je suis moi-même en train de migrer de Mailchimp vers AC et je dois dire qu’Active Campaign a beaucoup plus de fonctionnalités. Cependant, ça prend 10 à 20 secondes charger une page au complet dans leur interface. J’ai contacté le support technique et apparemment que c’est normal (!).

La raison pourquoi je switch est que j’ai trop d’automation à gérer en même temps et j’ai des abonnés qui tombent dans plusieurs automations en même temps, ce qui fait en sorte qu’ils ont beaucoup trop de courriels de ma part!

Active Campaign règle ça en mettant la possibilité de segmenter les gens dans “In automation” et “Not in automation”. J’ai contacté le support de Mailchimp pour savoir s’ils allaient régler ça et ils n’ont pas de time table malheureusement.

Je vais sans doute faire une vidéo qui compare les deux une fois ma migration terminé, mais je dois dire que j’ai un peu un goût amer en bouche avec Active Campaign. Ça répond plus à mes besoins, mais je n’aime pas travailler avec. Par exemple, j’ai plusieurs personnes inscrites sur La Tranchée qui me disent que le merge tag du courriel de confirmation pour insérer le prénom dynamiquement dans le courriel ne fonctionne pas, ce qui donne %FIRSTNAME|TITLECASE%. Pas très joli!

Anyway, c’est vrai que c’est cool. Leur API est simple aussi, mais mon dieu que j’aime mieux l’UX à Mailchimp!

1 « J'aime »

merci olivier pour ton retour. C’est vrai que leur interface est lente. Il arrive même que je n’arrive pas à me connecter !
J’attends donc ta vidéo comparative :wink:

+1 pour Active Campaign ! Depuis que je le connais, je ne le lâche plus :smiley:

Les classiques :

  • Google Analytics
  • Business Manager de Facebook
  • Buffer
  • Pablo de Buffer pour les images sur les réseaux sociaux
  • Thrive Leads
1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Pablo, really neat! :slight_smile:

Ayoye, y’en a des bonnes idées. Je travail en agence et en tant que travailleur autonome donc ma liste va quand même être longue (sans les liens).

##Outils & Apps

-MailChimp
-IFTTT
-Zappier
-Hubspot Marketing
-Hubspot CRM
-SumoMe (Free)
-Pablo
-Canva
-MOZ
-Buffer
-SimilarWeb
-SEMRush
-CoSchedule + Headline Analyser
-Fount (connaître le font utilisé d’un site)
-Toute la suite Google
-SlickPlan
-GatherContent
-Trello (GÉNIAL!!!)

Et bien plus

D’ailleurs, j’ai écrit un article en février sur les 50 outils pour pigistes en marketing numérique Il y a plusieurs outils, liens et descriptions pour vous aider.

A= :slight_smile:

3 « J'aime »

J’utilise présentement COMET CACHE mais pas très satisfait pour le moment en multi-site. As-tu déjà comparé et pourquoi il est meilleur que les autres.

Je suis sur un serveur dédié, donc pas sur les serveur de wordpress

Merci de ton avis

Va voir Font Face Ninja pour connaître la police d’un site, c’est simplement génial!

1 « J'aime »

Merci c’est vraiment super Font Face Ninja…

1 « J'aime »

Voici ce que j’utilise :

  • Picmonkey.com pour mes images que je mets sur ma page facebook
  • Application Word Swag pour image que je mets sur ma page facebook
  • Evernote : c’est ma vie! Toutes mes notes sont dans evernote.
  • Google Agenda, google sheet, google doc. Tellement facile à partager.
  • Hootsuite pour programmer mes publications dans mes groupes facebook.

• SEO Peek (App dans Chrome) Me permet de voir automatiquement le référencement de n’importe quelle page Web (méta description, mot clé,etc.).
• Passbucket: Gestionnaire de mots de passe. Me permet d’organiser les nom d’utilisateurs et leurs mots de passe dans un nuage. Très utile quand on a beaucoup de clients.
• Buffer. Pour céduler la diffusion de plusieurs publications sur différents médias sociaux.

1 « J'aime »

Hello les amis,

Vous avez cité toutes les applications possibles.
Je milite aussi pour activecampain de mon côté !
Par contre, c’est quoi Zappier ? J’ai essayé de comprendre mais j’ai du mal à analyser son intérêt pour une personne qui n’est pas technique ?

Bonne soirée !
Alex

1 « J'aime »

Salut Alex!

Zapier, c’est de l’or en barre. Ça te permet d’automatiser une foule de tâche redondante.

Tu peux t’en servir pour linker paypal avec ton système de e-mailing ou encore d’ajouter les transactions dans une spreadsheet, de t’envoyer un sms ou faire n’importe quel autre action que tu veux.

Perso, je m’en sers principalement pour syncher mes données de partout sur le web à la même place.

Tiens, voici une liste d’exemples: https://blog.bufferapp.com/big-list-zapier-hacks-marketers

j’attends toujours le vidéo de zappier dans la formation blogue, no pressure :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça s’en vient j’ai pas oublié! :slight_smile:

En passant il y a cette leçon dans la formation sur le marketing par courriel: https://www.olivierlambert.ca/cours/comment-utiliser-zapier

justement Zapier vient de sortir un « push button » pour Chrome. vraiment nice !

2 « J'aime »

J’ai un seul outil avec lequel je suis tombé en amour (j’ai délaissé tout le reste):

Clickfunnels (intégré avec Stripe).

Ça m’étonne que personne ne l’ai encore mentionné.

Avec ça, pu de:

  • Aweber (49$/mois)
  • Leadpages (39$/ mois)
  • WebinarJam (399$/an)
  • Everwebinar (299$/an)
  • Optimize Press (199$/an)
    – Shopping cart
  • Whislist (membership plugin)
  • Et un paquet de plugin qui sont toujours en conflit dans Wordpress
  • Bluehost (ou autre service d’hébergement)
  • Limite de traffic (et le serveur peut en prendre)

Et j’en passe…

Par contre, c’est fait pour vendre, pas pour bloguer. Mais c’est possible de garder juste le blog sur WP…

P.S. Pour ceux qui font de l’affiliation, CF offre le meilleur rendement que je connaisse (40% des ventes, récurrent à vie + 5% du référencement de vos affiliés + des versements supplémentaires mensuels par cible atteintes)…

2 « J'aime »

J’aime bien Samcart Je suis avec ce service à leur début en phase béta à la fin 2014 et ils ont pris une bonne expansion depuis. C’est un bon outil pour faire du upsell et du downsell si vous avez plusieurs produits à vendre. Par exemple, si vous offrez un cours en ligne, ça vous permet d’offrir des options de paiement pour votre cours et de vendre le cours en différents “packages”. Côte email, j’étais avec Mailchimp mais j’suis en train de switcher vers Convertkit qui permet de “tagger” les gens pour mieux leurs envoyer des courriels spécifiques pour leurs besoins. À suivre…

2 « J'aime »

Bonjour,

Si j’ai bien compris, tu as une image à plat et tu voudrais la mettre sur un modèle 'ebook’
Envoie ton image et je te fais cela

Patrick

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, tu dois toujours garder ton auto-répondeur …
Optimizepress c’est ±$40 / an pas $199
et CF c’est quand même $300 / mois même si c’est un outil magnifique.

Je dis toujours de commencer simple et quand le business tourne, alors oui, passer sur ce genre d’outil.

Patrick

En parlant de Zapier, si cela intéresse quelqu’un, j’ai tourné une petite vidéo qui explique comment connecter sg-autorépondeur en utilisant zapier.

Patrick

2 « J'aime »