Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

God qu’il existe de tout pour tout! C’est ben le fun ça!

1 « J'aime »

Tous les outils que j’utilise sont déjà dans la liste, sauf peut-être ces 3 là :

C’est utile pour tous ceux qui travaillent sur plusieurs appareils différents et qui utilisent des navigateurs différents. Les signets restent toujours synchro et l’intégration de l’app dans les navigateurs est top.

https://bazqux.com/ : c’est mon reader de flux rss, il est parfaitement compatible avec FB, twitter, youtube… (on peut s’abonner à une page, une chaîne… et tout recevoir dans le lecteur RSS). Le service est excellent, pas de ralentissement, mais pas de version gratuite. Vous disposez seulement d’un mois gratuit et après il faut payer. J’ai testé pas mal de lecteurs rss et franchement je ne regrette pas mon abonnement.

https://getpocket.com : un read later qui me convient bien mais j’ai beaucoup hésité avec https://www.instapaper.com/ qui semble excellent (mais moins adapté que Pocket pour le contenu multimédia). Les recommandations sont un peu décevantes, je préfère nettement feedly pour ça ou BuzzSumo, https://buzzsumo.com/ (mais ce n’est plus le même tarif).

3 « J'aime »

Bonjour @jssta,
Merci pour vos recommandations. Par contre, ça aurait été intéressant que vous nous donniez en une phrase l’utilité de l’outil suggéré.

Ils servent tous à la même chose, c’est à dire de mettre en relation des logiciels web pour automatiser des tâches et simplifier des processus.

À l’exception de Api.ai qui est depuis devenu DialogFlow.

Très cool! Ça permet d’analyser du texte et de l’audio pour en connaître rapidement le contenu.

1 « J'aime »

Ça semble pouvoir se pousser vraiment loin… après, il reste juste à le combiner avec Duplex :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici ma stack marketing/commercial pour mon activité de freelance :

  • Mautic, un logiciel de marketing automatisé open source qui fait le même boulot que les « grands » logiciels du marché pour beaucoup moins cher. Avec une prise en main facile. En bref un outil simple et puissant ! Je propose un rabais exclusif sur l’hébergement de Mautic si cela vous intéresse.
  • 1Password, LE gestionnaire de mot de passe simple, pratique et intégré à toute la suite Mac, iPhone, iPad. Sécurisé il stock tous mes accès. Il me permet d’avoir un mot de passe unique pour chaque service. Pratique il me permet de partager certains coffres comme celui que j’ai avec mon assistante administrative, finis les envoies de mots de passe par emails. 1P gère aussi l’authentification à 2 facteurs, pour ne plus utiliser l’envoie de SMS qui n’est pas sécurisé.
  • Mailjet, une plateforme de routage d’emails et de SMS bien pratique, en Français et pas cher. De plus il sont certifié et respect la RGPD/GDPR. Je les utilise en tant que « relais SMTP » exclusivement même si leur interface de mise en page d’emails est très intuitive.
  • Podia, permet de gérer une plateforme de contenus payant avec une UX léchée et des fonctionnalités administrateur bien pratique : gestion clients complète, analytiques sur l’état d’avancement des clients, chat avec les clients, plans d’abonnement mensuel, etc.
  • Stripe, besoin de faire des paiement CB sans prise de tête ? Stripe est le Paypal des développeurs, intégré avec des milliers d’outils et proposant un support de haut niveau (réactif et en français).
  • GoCardless, un outils similaire à Stripe mais pour un débit direct sur le compte du client (paiement SEPA en Europe). Permet de gérer les gros montants qui bloque les CB et évitent de perdre les clients récurrent quand ils ont leur carte qui expire.
  • Zoho Subscription, le logiciel de la suite Zoho que je préfère. Il permet de gérer les paiement récurrent (intégré nativement avec Stripe et GoCardless). Zoho Subscription permet de capturer les informations de paiement, d’établir les factures tous les mois, de créer des rabais, et propose des tableaux de bords très complet. Le tout avec un support (en anglais) plutôt réactif.
  • Buffer, je suis client chez eux depuis 7 ans. Ce un outil très simple et pratique pour diffuser des posts sur les réseaux sociaux sans se prendre la tête. A chaque fois que vous lisez un article intéressant vous pouvez l’ajouter à votre « queue », aux heures que vous avez prévu le post est diffusé sur vos RS.
  • PipeDrive, un CRM simple, pratique et efficace !
  • DropContact, connecté avec PipeDrive il permet de compléter les fiches contacts avec la bonne adresse email, le titre, le SIRET (pour les entreprises FR), le nombre de salariés, l’adresse, etc. DropContacts s’utilise aussi avec un fichier CSV à l’unité pour retraiter plusieurs milliers de contacts : enrichissement, déduplication, corrections. Un must have dans une stratégie d’acquisition de prospects en B2B.
  • FrontApp, vous êtes plusieurs à gérer une boite emails ? Front est fait pour vous. Que ce soit pour une adresse « hello@ », « contact@ », « support@ » ou même pour vos boites emails nominative Front permet de collaborer à plusieurs sur un ensemble de BAL. Commenter les emails, assigner les et partagé vos brouillons de réponses. Le prix n’est pas donné mais c’est super pratique !
  • G Suite, la suite Google que j’utilise principalement pour les emails et les documents partagé. C’est pratique. Je ne me connecte par en direct sur Gmail ils sont géré via Front.
  • Feedly, pour suivre tous mes flux RSS et faire une veille efficace !
  • HappyScribe, pour transcrire des audio et des vidéos en texte à un prix défiant toute concurrence.
  • Basecamp, pour échanger avec mes clients et mon équipe sur nos nombreux projets en cours.
  • Inqom, pour suivre mes écritures comptable de façon automatisé (compatible avec le système comptable FR).
  • Typeform, pour créer des questionnaires utilisable sur toute type de plateforme (desktop et mobile) avec des règles complexe d’affichages et une interconnexion avec les autres outils de ma suite.
  • Zapier, un classique, il permet d’interconnecter mes logiciels entre eux.
  • Github, pour collaborer avec mes équipe de développements.
  • Crisp, un chat facile à mettre en place avec une app mobile iOS/Androïd que j’ai mis sur tout mes sites. Cela me permet d’échanger en direct avec les visiteurs de mes sites et d’augmenter les conversions.

Les connaissez-vous tous ?

Au plaisir de continuer la discussion,
Pierre

3 « J'aime »

Bravo pour le partage de cette information. C’est très impressionnant de voir la quantité de logiciels utiles pour le développement des affaires en ligne.

1 « J'aime »

Wow, merci pour le partage Pierre! Très bonne liste!

Nice! Côté dollar américain stripe fait le transfert aussi? Il doit y avoir une charge? Comme PayPal c’est un pourcentage de frais…

Méchante liste. Un gros merci

2 « J'aime »

@Marine, oui Stripe fonctionne aussi en dollar US. :wink:

@Kimy avec plaisir ! :slight_smile:
Tu nous partages la tienne ?

Pierre

Étant en relance d’entreprise je fais un ménage dans tout ça ! Je te reviens

Je suis une jeune entrepreneure, alors mes connaissance sont plutôt limitées. Actuellement, voici les outils qui mont permis de sauver des sous et qui ont facilité ma vie:

  • Adobe Creative Cloud (Faire des vidéos avec AE est hyper simple :+1: )
  • Tribe of noise (site pour acheter de la :notes: commerciale pas cher)
  • Stripe (Je ne connais pas du tout Stripe mais j’ai eu la chance de prendre cette option sur mon site web et depuis, ça m’a été utile sur plusieurs autre plateforme non relié à mon site - Campagne de financement sur La Ruche, mon compte avec Poste Canada)

@Marie_Pierre J’utilise aussi beaucoup www.canva.com Très efficace pour crée des bannières, présentations etc.

2 « J'aime »

Canva est absolument fantastique!

1 « J'aime »

Tout les outils sont top, si il y en 1 que je recommande c’est
AGILE CRM (La version gratuite est complètement HOT)

J’ai commencé par y ajouter mes contacts

  • Après j’ai lié mon compte Linkedin, en 1 click BIM c’est dans le CRM
  • J’ai créer un calendrier (équivalent à Calendly, la différence c’est que pas limité au nombre de différent RDV et quand qq prendre un RDV, BIM dans mon CRM
  • J’ai ajouter un popup sur mon site mais ça fonctionne aussi avec un formulaire pour ajouter directement dans le CRM les coordonées
  • Il y a la possibilité de faire des automations avec un Trigger
  • Possibilité d’y gérer les différentes tâches
  • Suivre les offres que vous faites à qq et savoir si elle a été conclue et suivre le tout avec des tag et automation,
  • Créer une landing page, …
  • Suivre les taux d’ouvertures de vos mails, … .

Et ça juste avec la version gratuite ! ! ! Et hyper simple dans l’interface!

4 « J'aime »

Ouf! J’ai des croûtes à manger! :astonished:
Toute fière d’utiliser Canva et d’avoir mis le Pixel Facebook sur mon site!..

1 « J'aime »

OK! Tu m’as eu quand tu as dit que tu as downloader en one shot tes contacts linkedin dans ton CRM. Juste ça, ça vaut de l’or. Merci beaucoup!!!

1 « J'aime »

je réfléchis aussi à Active Campaign, mais j’aime la convivialité de Mailchimp. Aussi pour le moment Mailchimp est intégré avec mon logiciel de gestion de clients, fermierdefamille.com … à suivre.