Entreprise et outils marketing : Lequel choisir ? (Podia, Click, Thrive, etc...)

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vais tout faire pour être clair et concis.

Nous développons actuellement un projet assez conséquent dans le domaine de l’entrepreneuriat pour aider les entrepreneurs à atteindre de meilleurs résultats sur le plan professionnel mais surtout sur le plan personnel…

Nous repensons tout le site et nous sommes actuellement sur le choix du meilleur outil pour nous accompagner sur le long terme. Pour le moment, nous travaillons sur la création de la communauté et nous avons donc écrit un superbe ebook remplit de valeur qui nous a demandé environ 4 mois de travail. Le rendu est vraiment superbe et utile !

Par conséquemment, nous devons maintenant sélectionner les outils pour pouvoir créer landing page, page de vente, checkout et autres…

:arrow_right: LES OUTILS QUI FONT DE L’OEIL

  • Clickfunnel
  • Podia
  • Thrive Cart
  • Zoho Checkout

À savoir que j’utilise wordpress pour le site et je compte l’associé avec l’outil choisi.

:arrow_right: QUELS SONT MES BESOINS ?

Dans un premier temps le plus important c’est de vendre le ebook avec différents upsell liés à celui-ci afin de créer une communauté autour de valeur noble.

Le problème avec les outils cités plus haut est qu’aucun n’a tout en un.

  • J’aimerais pouvoir créer une superbe landing page design, moderne et rapide.
  • Avoir la possibilité de créer un checkout esthétique et personnalisé.
  • Envoyer immédiatement avec l’outil les fichiers numériques.

Podia est super mais pas esthétique… On peut embed sur le site mais le checkout pop up n’est pas personnalisable.
Zoho Checkout, un thrive cart beaucoup moins cher mais moins de personnalisation.
Clickfunnels c’est le prix qui ne me plaît pas et les commissions sur ventes.
Thrive Cart est parfait pour les checkout mais il ne sert qu’à ça.

Par ailleurs, il me vient une question. Je n’ai pu trouver l’outil utilisé pour la page d’accueil et de checkout de la tranchée. J’imagine que le checkout c’est Thrive Cart, mais la landing ?

1 « J'aime »

ThriveCart, Leadpages et ActiveCampaign.

ThriveCart va pouvoir te servir de plateforme de paiement. Je ne l’ai pas acheté personnellement, mais je suis pas mal sûr que Zoho Checkout va devenir inutile aussi.

ActiveCampaign va pouvoir gérer l’envoi de ton matériel.

Pour ce qui est des landing pages, Olivier, et biens d’autres, utilisent Leadpages. C’est excellent comme outil et un plugin Wordpress te permet même de faire des redirections invisibles vers Leadpages, en conservant ton nom de domaine.

Si vraiment t’es sur un budget serré, tu peux créer toi-même tes landing pages en te fiant sur des modèles existants de ton thème Wordpress. Divi et Elementor en ont plusieurs.

2 « J'aime »

Sinon il faudrait voir aussi ce sujet. Pas mal complet pour les outils Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

2 « J'aime »

@Romain Podia est juste pour moi l’outil parfait (c’est le Mac OS de la vente de module de formation en ligne). C’est beau, c’est bien fait, c’est pratique, c’est pas cher et le support est au top !! :smiley:

Quand je compare aux autres outils (qui sont pour moi des usines à gaz) je préfère Podia et de loin.

Si tu as des questions sur l’usage de Podia je suis à dispo. :slight_smile:

Pierre

4 « J'aime »

Systeme Io répond à tes besoins et à ton budget.

Salut @Romain où en es-tu dans ton projet ? Quel outil as-tu choisi finalement ? :slight_smile: