Quels sont les livres qui vous ont le plus influencés?

-Père riche, père pauvre.
-Comment se faire des amis et influencer les autres.
Toujours à portée de main dans mon bureau.

Tout à fait! J’ai adoré cette lecture et j’applique le processus sur un élément de ma vie à tous les mois. Ça change notre perception des choses! As-tu lu le Why Cafe, de John P. Strelecky? Lui aussi fait énornément réfléchir!

Critique de la raison pure d’Emmanuel Kant… just kidding :sweat_smile: C’est le livre à lire si tu veux avoir des maux de tête.

Côté business, les livres qui ont eu le plus d’impact :

  • Scale or Fail d’Allison Maslan (développement de l’entreprise)
  • Simple Numbers, Straight Talk, Big Profits! de Greg Crabtree (finance)
  • Pitch Anything d’Oren Klaff (psychologie)
1 « J'aime »

Vraiment cool ce livre! À ne pas appliquer à la lettre, mais c’est un des seuls business books qui voie la négociation sous un angle de dynamique social.

1 « J'aime »

Oui, je l’ai lu il y a déjà plusieurs années. Son explication des concepts et son application de la neuropsychologie m’ont vraiment marqué. La théorie du « framing » était aussi super intéressante. Mais, pas sûr que je ferais sa job ! :laughing:

Pour ceux qui sont en agriculture

Whole-Farm Planning: Ecological Imperatives, Personal Values, and Economics

L’approche de la planification holistique est très importante pour nous dans notre entreprise et nous a poussé à mettre notre qualité de vie (qui inclue une bonne performance économique) en avant de tout dans notre entreprise.

1 « J'aime »

De mon côté tout mon mindset a changé depuis que j’ai lu Rich Dad il y a environ 15 ans…