Quels sont les livres qui ont eue l’impact le plus positif sur votre vie?

Merci @Patrick_B pour ta question. Je suis d’accord avec toi que la littératie est un sujet important et je pense qu’il y a plusieurs façons d’aider les analphabètes du Québec.

Une des façons les plus efficaces est de fournir des programmes d’alphabétisation qui sont adaptés aux besoins des personnes qui en ont le plus besoin. Ces programmes peuvent être offerts par des organismes communautaires, des bibliothèques publiques ou même par des entreprises privées. Ces programmes peuvent inclure des cours de lecture, d’écriture et de mathématiques, ainsi que des ateliers sur la recherche d’emploi et l’utilisation des technologies modernes.

De plus, il est important de sensibiliser le public à ce problème et de promouvoir l’importance de la littératie. Les médias sociaux peuvent être un outil puissant pour atteindre un large public et encourager les gens à s’engager dans cette cause.

Enfin, il est important de soutenir les initiatives locales qui visent à améliorer la littératie en offrant du mentorat, du tutorat ou toute autre forme d’aide aux personnes qui en ont le plus besoin.

1 « J'aime »

Tu dois parler de JavaScript et non Java! :stuck_out_tongue:

Java, c’est utilisé pour faire des applications mobiles sur Android. Mais, si je voulais apprendre à faire des applications, j’utiliserais plutôt Flutter.

On a eue une membre qui en faisait (@vanessa.delage) je ne sais pas si elle est encore membre, mais je serais curieux d’avoir son avis!

La langue la plus prometteuse aujourd’hui est Rust. C’est une langue qui permet de bâtir des choses aussi fondamentales que des systèmes d’opérations, mais il existe également des modules pour faire du web avec Rust WASM.

SQL est un langage de requête pour des bases de données, ce n’est pas vraiment de la « programmation ». Tous les développeurs doivent apprendre comment travailler avec SQL.

HTML non plus n’est pas un langage de programmation, mais plutôt un genre de format de donnée structurées. Il n’y a pas de « logiques » dans HTML, seulement de la structure. Un peu comme CSS. Comme SQL, la majorité des développeurs doivent apprendre HTML/CSS un jour ou l’autre.

PHP est basée sur C++ alors les similarités sont assez fortes. Je suis en train d’apprendre C avec mon projet Arduino et c’est comme du PHP, mais en plus chiant! :stuck_out_tongue:

Si ça t’intéresse, voici une petite vidéo qui explique la différence entre un paquet de language de programmation. Il y en a des assez drôles!!

Merci @Olivier_Lambert pour ce lien, très instructif… et vraiment trop plein d’informations… Je me sens, après écoute de ce vidéo, exactement comme à ma sortie de table après la raclette de Noël… Totalement bourré! :joy: :face_with_hand_over_mouth:

Cette vidéo va demander plusieurs écoute pour bien être assimilé…

Anyway… la programmation m’intéresse, et présentement SWIFT semble être prometteur pour mes besoins. J’ai d’ailleurs trouvé une bonne source d’information ici (et en Français):

Un très Joyeux temps des fêtes a toi et ta famille, et tous les membres de la Tranchée qui prendront le temps de lire ce texte durant leurs vacances…ou après… :grin:

1 « J'aime »

Joyeuses fêtes Patrick! Profites en au max! :wink:

1 « J'aime »

Je viens de publier un post avec une nouvelle découverte littéraire que je KIFF à fond : L'art de bien s'entourer de Dan Sullivan et Benjamin Hardy

Au plaisir de lire vos retours ^^