Quels sont les livres qui ont eue l’impact le plus positif sur votre vie?

Je suis d’accord que c’est notre responsabilité de créer le monde qu’on veut voir! Je ne suis pas nihiliste à ce point. :stuck_out_tongue:

Juste que les GROS changements sociaux sont comme des tsunami inarrêtables et que les changement technologiques sont l’équivalent du mouvement des plaques techtoniques.

Ça n’empêche pas les gens de bâtir leur p’tit coin de paradis!

Exact!! C’est pour ça que je pense que c’est important d’avoir d’immenses objectifs ambitieux. On a voulu aller sur la lune et, au passage, on a appris un tas de choses!

Je pense que quelqu’un de purement individualiste doit être altruiste. C’est trop profitable!

Les gens à qui tu penses ne sont pas individualistes, ce sont des vampires!

J’ai l’air bien gentil avec toutes mes promos! Oui, c’est un risque et ça se peut que je finisse par perdre de l’argent. Mais c’est un risque calculé et je pense qu’il va payer!

En aidant les gens, je créer une dette de gratitude, je maximise la rétention des membres et j’augmente la valeur vie. Quelqu’un d’individualiste & axé purement sur les profits ferait la même chose que moi.

Je ne pense pas que « individualiste » vs « collectiviste » est une bonne façon de voir les choses.

On a beau dire « c’est l’intention qui compte » quand on reçoit un cadeau de merde pour Noël (en passant, va remplir ta liste de souhaits ici! :wink: :santa: ). Dans la vrai vie, l’intentions n’importe pas; les résultats oui.

Et, bien souvent, les gens qui maximisent leurs propres résultats maximisent aussi ceux des autres. A rising tide lifts all boat! L’être humain est une créature sociale et la loi de la réciprocité est dans notre code source!

Je suis peut-être naïf par contre! ^^’

1 « J'aime »