Quels documents doivent fournir les affiliés?

Hello!

Je suis en train de créer mon premier programme pour avoir des affiliés et je remarque qu’il va falloir demander des documents et un numéro de taxes? Ou numéro d’assurance sociale je crois.

Bref, comment on gère ça? @Olivier_Lambert toi qui a ton propre portail affilié, tu as quelques ressources sur le sujet?

Merci

Salut Stéphane!

Dans le fond, quand tu es une corporation, tu peux déduire les montants tant que tu as une facture.

Si tu es travailleur autonome, c’est un peu de la marde parce que tu dois te dégager des revenus en créant un feuillet fiscal (Un genre de T4, je ne me souviens plus du numéro exact) et ça prend le NAS.

Pour mes affiliés, je leur créer une facture automatiquement et j’applique les taxes si ils me fournissent leur numéro de taxe.

Tes affiliés DOIVENT te les charger s’ils sont enregistré à la TPS/TVQ. S’ils se font enquêter par le gouvernement du Québec, ils devront les payer de leurs poches sinon.

De ton bord, tu les déduis lors de tes rapports trimestriels.

Sinon ce n’est pas plus compliqué que ça! Idéalement, tu te fais une petite page de TOS que tes affiliés acceptent pour éviter les litiges plus tard.

1 « J'aime »

Ah bah pas si pire que ça finalement. Good, merci!

Donc, c’est comme s’ils nous chargeaient leurs services et that’s it. On n’a pas de déclaration de revenus à leur faire à la fin de l’année, etc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.