Quelqu'un sait comment etre un Pro de Quickbook?

Hahahaha je suis justement là dedans.

J’ai testé Zoho, je le préfère à QuickBooks. Présentement, je test Xero et j’aime bien.

Je n’ai pas encore réussis à automatiser ma comptabilité. Pour l’instant, c’est encore sur des feuilles Google Sheets.

Ça se ferait relativement bien, mais les fichiers sont trop lourds et la performance dans le navigateur web est horrible!

Je vais éventuellement faire un article pour décrire mes workflow lorsque j’aurai trouvé quelque chose d’acceptable.

Pour l’instant, c’est un cauchemar!

1 « J'aime »

On offre l’intégration QB et ça inclu la formation :slight_smile: si ça intéresse quelqu’un faites moi signe. Prochaines dispos début Avril.

@Olivier_Lambert, je t’aurais bien fait un « câlin » mais je n’ai pas trouvé d’émoji pour ça et je ne voulait pas polluer la conversation avec une image inutile.

Je déteste la partie comptabilité aussi et même si j’ai utilisé Quickbook il y a 2 ans, j’ai l’impression que je maîtrise pas suffisamment l’outil. Alors j’attends de voir ce qui s’en vient à ce sujet puisque nous semblons être plusieurs de la communauté La Tranchée à souhaiter une formation.

J’ai tenté l’an dernier de faire le saut vers Wave car c’est gratuit et plus simple pour les travailleurs autonomes mais je n’ai pas trouvé assez de documentation à mon goût et je ne pouvais pas faire mes factures avec car certains éléments apparaissent en anglais sur celle-ci même si je peux mettre des sections personnalisées en français. Et dans leur Forum, plusieurs personnes ont déjà demandé pourquoi il n’y avait pas le français de disponible pour la facturation et il n’y a toujours aucune réponse de leur part…

Mais bon, s’il n’y a pas de formation sur Quickbook, un comparatif de différents logiciels serait également intéressant. Le seul problème est que les besoins varient tellement selon le type d’entreprise qu’il faudrait faire une étude pour chacun des cas.

Oh boy, ma situation n’a pas évolué pour le mieux! :joy: J’ai clairement un retard mental avec tout ce qui touche la comptabilité. Il faut que je redonne un coup là dessus! Si quelqu’un lis ceci et aimerait m’aider à mettre un système en place, il ne faut pas hésiter à me contacter!

Bonjour Jacinthe,

Je viens de voir ta réponse pour Wave, pour ma part j’adore les plateformes de comptabilité surtout celle en lien avec la facturation. (présentement Zoho de mon côté) On m’avait recommandé de voir à étudier du côté de Wave pour ajouter à mon offre de travailleur autonome, mais ta réponse mon convainc presque de ne pas y aller :wink:

@Olivier peut-être as-tu avancé? Très hâte de voir tes workflows en lien avec l’automatisation de ta comptabilité!

J’ai commencé à travailler là dessus et j’ai abandonné. J’ai engagé une firme comptable, mes chiffres sont vraiment chaotiques. :stuck_out_tongue:

Entre The Amazing Blanket, les studios et La Tranchée, ça fait beaucoup de sources de transactions, de revenus et de dépenses différentes. C’est difficile de streamliner tout ça dans un seul logiciel.

Aussi, je déteste travailler là dessus :joy:

1 « J'aime »

comme on dit chacun sa spécialité :wink:

En fait, si ce n’était pas un problème de traduction sur les factures, je crois que Wave aurait pu être excellent. Mais je suis de retour avec Quickbooks car ils ont ajusté mon tarif à un prix plus raisonnable et ils offrent pas mal plus d’options pour scanner les factures et les pré-saisir dans le logiciel. Pas parfait mais quand même les seuls qui semblaient offrir l’option quand j’ai regardé l’an dernier.

Quickbooks est compatible avec plusieurs logiciels et applications et la possibilité de voir les informations sous forme de tableaux est vraiment pratique pour prendre des décisions.

Ça ne me fait pas aimer la comptabilité pour autant mais peut-être détester un peu moins :wink:

Bonjour Jacinthe,

Je vois que plusieurs personnes qui sont avec Quickbook. Je l’ai regardé, utilisé un peu et je suis revenu à Zoho books (invoice pour le module de facture seulement). Qui est sensiblement comme Quickbook. La principale raison c’est le module de feuille de temps que je trouve plus conviviale pour facturer par sous-projet pour un client.

pour le scan de facture, j’ai capoté quand j’ai vu que ca s’offrait avec zoho. Une économie de temps certain.

Et oui, ca me fait aimé un peu plus ca également. Mais j’ai toujours ma comptable qui n’est pas trop loin.

Bon à savoir si jamais je me retrouve à devoir changer encore dans le futur. Merci Isabelle !

Ton contact peut m’aider à remettre de l’ordre dans Quickbooks aussi ? J’ai besoin d’aide pour trouver comment faire balancer ma réconciliation de 2019 et fermer l’année avant d’entrée les données de 2020 et tout remettre à jour…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.