Quelqu'un sait comment etre un Pro de Quickbook?

Il y a enormément d’app pour gérer la comptabilité , mais j’aime bien le fonctionnement de quickbook, cependant , on sy perd facilement. Vous avez des trucs pour bien stucturer vos démarches opérationnelles ?

2 « J'aime »

Bonjour @carolane!

Quand tu parles de structurer les démarches, tu veux dire au niveau comptable ou dans les différents modules de quickbooks? As-tu déjà utilisé un autre logiciel avant?

Au niveau de la gestion de clients , factures, depenses…ect,.:slight_smile:

Ça prendrait quasiment une formation QuickBooks lol. J’aimerais t’aider, mais je suis le pire là dedans!

5 « J'aime »

Quickbooks est simple d’utilisation, mais on doit être « prudent » justement à cause de ça. Il est tellement user friendly, que c’est facile de « scrapper » la comptabilité.

Si tu te créer un compte comptable, tu peux avoir accès une formation gratuite du logiciel. C’est vraiment de base, mais ça peut aider avec les fonctionnalités. Pour ce qui est de la gestion et comptabilité en général, avoir un « crash course » peut être utile. Si tu as des questions plus pointues, garde ce « post » actif et poses tes questions, j’essaierai de t’aider :slight_smile:

Allo, si tu es au Quebec, il y a 3 formations de 3h a l’ecole des entrepreneurs sur l utilisation de quickbooks, la tenue de livre, et meme la fiscalité si tu veux aller plus loin. Elles sont super bien faites et pas chères puisque subventionnées. Moi c comme ca que j’ai commencé a utiliser quickbooks et maintenant je m’en sers quotidiennement pour ma compagnie. Sinon il y a aussi les formations d emploi quebec sur montezdeniveau.com qui sont a 2$/h mais sur un trimestre en cours du soir (plus d’implication). J’espère que ca t’aide.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos :slight_smile: jai engagé un comptable également pour me donner un coup de main :slight_smile:

Merci ! Cest gentil , jai justement engagé un comptable !

Moi, je veux transférer ma comptabilité vers QuickBooks! Un vrai casse-tête quand tu as une compagnie qui a opéré 27 ans avec un autre logiciel. :sweat_smile: Je pense que je vais avoir besoin d’un peu d’aide moi aussi. À propos, il y a beaucoup de choses qui se font presque automatiquement dans QuickBooks… mais assure-toi de bien monter ton plan comptable avant de te lancer. C’est important aussi de connaître les bases de la tenue de livre pour être capable de comprendre ce que le logiciel fait « automatiquement » pour toi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Cest ma premiere fois :slight_smile:

Ô Grand chef Suprême :star_struck:

Nous sommes certainement plusieurs à désirer une formation, et intégration d’un outil comptable pouvant nous libérer de personnes à notre charge, peut-être avoir une adjointe virtuelle seulement.

Je lève la main pour dire que j’aimerais beaucoup ce genre de formation, et je suis prêt à payer pour celle-ci

4 « J'aime »

Oui , une formation en ligne sur tranchée serait sans doute tres pertinante :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:

Allo,
Si ça vous tente, je pourrais vous donner les coordonnées d’une technicienne comptable qui charge vraiment pas cher, qui travaille avec Quickbooks et qui peut vous paramétrer votre compte parfaitement, faire un suivi avec vous chaque mois ou plus selon vos besoins.
Elle explique vraiment bien, elle est très dynamique.
C’est elle qui s’occupe de ma compta, elle en connait beaucoup plus que certains « vrais » comptable avec qui j’ai déjà travaillé.
Besoin d’une explication, échange par courriels ou sur Skype.
Elle connait la législation de plusieurs pays comme France, Canada…

Je la connais depuis plusieurs années, c’est une perle.

Si ça vous tente, dites le moi, je lui demanderais si je peux mettre ces coordonnées publiques.

4 « J'aime »

Cest super gentil :slight_smile: je me suis trouver un techinicien comptable justement pour sen occuper :slight_smile:

moi je veut bien le contact merci

Allo Delphine,

Désolé pour le temps de réponse !
Elle s’appelle Sandrine, elle a quitté le Québec l’année dernière et continue de travailler avec des clients québécois.
Tu peux la contacter : sandrine@tvirtualassistant247.net

1 « J'aime »

J’ai un ancien ami qui m’a passé à QB enligne. Il a changé de vocation et je suis en onboarding avec une autre firme qui semble vraiment bien s’y connaître.

Je ferai un suivi une fois l’onboarding terminée.

@Olivier_Lambert, si tu veux, je peux tâter le terrain pour savoir s’il serait intéressé à faire une formation.

Eric

1 « J'aime »

Tu nous donneras ton feel sur QB! Perso, je pense aller avec Zoho Books. On va bientôt refaire notre système de paiement et j’aimerais automatiser la comptabilité.

Je vais me faire un journal de progrès pour partager mes apprentissages quand je serai rendu là!

@Olivier_Lambert Es-tu allé vers Zoho Books finalement? et quels sont tes impressions et apprentissages?