Quelqu'un a testé les nouvelles "'Messenger ads" sur Facebook?

Bonjour groupe!

Je vais bientôt tester les annonces Messenger sur Facebook qui semblent envoyer des messages directement aux utilisateurs.

J’ai l’impression que ça a un potentiel énorme (qui ne regarde pas ses messages privés!?) quelqu’un a des stats à partager ou autres réflexions?

1 « J'aime »

J’ai pas de stats, mais ça avec un chat bot, ça doit être épique! Je vais tester très bientôt!

1 « J'aime »

Mais je ferai attention au niveau légal.
Ça contrevient clairement à la loi c-28, et comment être certain qu’on a le consentement de la personne et y a t il un mécanisme de désabonnement intégré au message?

La loi C-28 couvre les messages e-mails non sollicités, pas les messages Facebook Messenger que la personne reçoit parce qu’elle engage avec une publicité!

Il y a plus d’informations sur le fonctionnement de ce type de publicité ici:

On va éventuellement pouvoir faire des achats à partir de leur IA dans messenger aussi, pas mal cool!

1 « J'aime »

Ok j’avais mal compris le fonctionnement de la pub. Si c’est sollicité c’est bon.

Par contre, le c-28 n’est pas juste pour les courriels.

"En vertu de la LCAP, un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Exemples :

Courriel
Message texte
Messagerie instantanée

T’as bien raison je viens d’aller me faire un petit refresh! Merci pour la précision!

Digital Marketer a obtenu un ROI intéressant de 500% avec MEssenger Ads.

Voici le case study:

https://www.digitalmarketer.com/podcast/facebook-messenger-ads/

2 « J'aime »

J’écoute live! Je savais pas qu’ils avaient un podcast!

edit:

@marie_pierre va écouter ça! On implémente :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens nous au courant. J’ai essayé le bot qu’ils proposent mais ça fait bcp de messages à gérer. Je n’ai pas encore pensé au processus jusqu’au produit.

Ça aide quand on a un département de ventes hahaha! Mais sérieux, très bon podcast! J’ai écouté 2-3 épisodes et celui sur le michigan method est smart aussi!

1 « J'aime »

Comment on fais ??? On peut envoyez une publicité par Messenger ? a nos abonnés de la page ???

On est en train de tester justement! Tu fais ce genre de publications:

Et tu la sponsorise. Ensuite tu prends ManyChat.com pour automatiser les réponses!

exact j’avais vu le truc. Tu pourras nous partager tes retours @Olivier_Lambert ?

Oui c’est clair! C’est encore tôt pour voir, mais je pense même avec @marie_pierre faire des funnels au grand complet par Messenger!

1 « J'aime »

Allo … Est ce que il a une formation sur comment faire pour envoyez des messages aux abonnés de la page ? j’ai essayer de le faire mais sans succès ??? je voudrais prendre une pub et le transféré a tous les contacts de la page Facebook ?

Allô @Caroll-Ann_Lagace!

Actuellement, les «Messenger Ads» ne font pas partie de la formation Facebook, parce que c’est tout récent. On est en train de tout tester, ça risque d’être inclus dans la version 2.0 de la formation Facebook actuelle. Elle sera prête au printemps prochain. :slight_smile:

Lorsque tu parles des contact, on ne parle pas des gens qui “likent” ta page, mais bien ceux qui t’ont déjà parlé.

C’est possible via l’app Many Chat qu’on a discuté plus tôt dans la conversation!

1 « J'aime »