Quelle différence entre MLM et marketing affilié?

Quelle différence entre MLM et marketing affilié?
0

Bonjour à toutes et tous !

Je me demande, faisant l’objet d’une approche pour rejoindre une MLM, si quelqu’un peut m’expliquer la différence entre MLM et Marketing affilié ?

Merci d’avance !

1 J'aime

c’est relativement simple,

Le marketing d’affiliation c’est de faire une commission pour avoir aidé un vendeur à réaliser une vente.
Ex: Je vends de la crème à main à 15$, tu plug mon produit à ta belle soeur, je lui vends 15$ et te refile un petit 2$ pour avoir facilité ma vente.

Le MLM, c’est de monter une structure en forme d’entonnoir inversée très différente d’une pyramide /s

Tu dois donc devenir mon associée à la vente de crème à main, on vend de la crème à main qui a sa propre image de marque. On ne choisit pas son prix, son format ou encore les ingrédients, mais on fait une commission à chaque fois qu’on vend une bouteille, ou encore mieux, qu’on recrute quelqu’un pour les distribuer à notre place. Aussi, le taux de commission que l’on touche n’est pas une entente mutuelle, mais fait partie d’un tableau de commission préétabli par la marque.

2 J'aimes

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est plus clair pour moi ainsi ! :slight_smile: