Quel ordinateur portable utilisez-vous?

Salut tout le monde!

Ceux qui me connaissent savent que je suis un hardware geek (les intimes vont me traiter de gear whore :laughing:).

Je suis de ceux qui pensent que l’équipement qu’on utilise pour travailler a un impact sur la qualité (et la quantité) de travail qu’on produit.

Je pense que ça serait intéressant de partager 2 choses:

  1. Est-ce que vous travaillez uniquement avec un ordinateur portable?

  2. Quel modèle est-ce que vous avez?

  • Qu’est-ce que vous aimez?

  • Qu’est-ce que vous n’aimez pas?


Personnellement, j’utilise ma pour la majorité de mon travail, mais je dois avouer que j’aime mieux écrire avec mon ordinateur portable. Le fait d’être ailleurs qu’à mon bureau m’inspire plus!

J’ai un Razer Book 13. Il est super beau, léger et compact, mais je ne suis pas un fan du clavier. Je fais beaucoup de fautes avec!

À votre tour!

8 « J'aime »

Quelques années auparavant, je travaillais avec un Microsoft surface pro (une tablette/portable ?).
Je n’avais pas de bureau fixe, voulais quelque chose de léger, performant qui pouvait glisser facilement dans un sac à dos.

J’ai maintenant un bureau à la maison et utilise un portable Acer de type chromebook qu’on m’a offert. Je l’ai connecté à un écran/clavier mécanique, ce qui est plus facile pour travailler et me donne l’impression d’avoir un ordi de bureau.

Pour :

  • C’est connecté à mon compte google, ce qui me permet d’avoir les mêmes onglets que dans mon cellulaire
  • Rapide
  • Toutes les applications google à la même place

Contre :

  • Le portable est lourd en soi.
  • L’interface est bizarre et différente de Windows que j’ai l’habitude d’utiliser.
  • Certains fichiers/ applications sont incompatibles.
1 « J'aime »

J’ai la surface pro 7 et @Melodie_Lambert utilise une surface book 2!

Je les trouve tellement beaux hahaha. :stuck_out_tongue: Pas un fan de l’expérience d’écrire sur le clavier de la surface pro 7 par contre. :confused:

Je n’ai jamais essayé les chrome books! On dirait que je ne veux pas avoir « encore une autre » affaires avec Google. ^^’ Ils sont partout!!!

2 « J'aime »

Hello à toute la communauté ,

Personnellement j’ai un Dell XPS 15 en portable qui fait le job pour la bureautique mais niveau montage vidéo, il a un peu de mal avec première Pro lors de l’export.

J’aime beaucoup avec ce portable l’écran ainsi que le fait qu’il soit assez compact et léger pour le transport.

Du coup je me suis tourné vers une tour fixe avec un Predator Orion 3000 pour le montage vidéo.

Je travaillais avec uniquement un portable jusqu’à juillet 2022 mais ici j’utilise les deux actuellement.

Salut gang,

moi pas aussi techno informatique que certain, plus utilisateur.

Pour le travail la suface fait la job, mais j’adore mon pc de bureau (DELL, configurer grâce aux propositions d’Olivier) - À date il réussi tout, montage vidéo number 1.

Seul problème, ça m’habitue à trvailler avec grand écran et misèere revenir sur la surface au travail ;p - Mais pour télétravail, avec panneau led Yes là je perform. A+

3 « J'aime »

J’avoue que Google est assez envahissant. Si ça n’avait pas été un cadeau, j’aurais choisi autre chose. :sweat_smile:

Pour ma part, j’utilise un MacBook Pro de 15,4 pouces (2017)… Ce fut mon cadeau de dur Labeur lors d’un mandat de 54 jours à Cold Lake en Alberta. Ayant travailler 75 heures les deux premières semaines et le reste autour de 65 heures/semaines, je me suis dit que je méritais une belle bébelle pour pouvoir lancer ma business un de ces quatre… Et la cerise sur le Sunday, c’est qu’en Alberta, il n’y a que 5% de taxe, donc doublement heureux de mon achat.

Et je l’utilise avec un support d’écran double et une tablette (donc j’ai 2 écrans devant moi et le laptop sur la tablette), un clavier sans fil et souris, pour un setup d’enfer (mieux qu’au bureau). Il est toujours possible de partir en mode laptop si requis. C’est important un bon setup!

Et le rêve de créer ma business est en route, lentement mais surement (par les soirs et weekend)… Mes lectures sur la tranchée m’aide à me diriger…

4 « J'aime »

Également un MacBook Pro que je traîne un peu partout sur la planète. Dernièrement, j’ai troqué la souris pour un pad externe et depuis je l’apporte avec moi (ainsi que le clavier). Ça me permet d’avoir une meilleure distance avec l’écran, peu importe où je suis. À l’occasion, lorsque je vais chez des clients, je branche mon vieux iPad Pro pour avoir un deuxième écran.

1 « J'aime »

Mr. Laferriere, est-ce que pour utiliser votre iPad Pro vous devez utiliser un logiciel dédié ? Et si oui lequel, sa m’intéresse d’avoir un option en mode nomade…

Merci :computer:

Non, c’est directement avec Pomme>Préférences système>Écrans puis l’option Ajouter un écran dans le bas à gauche. Ça dépend peut-être de la version de MacOS. Je suis à 12.5.1 (Monterey).

Ça fonctionne aussi avec mes télés (toutes sur le même réseau wi-fi).

1 « J'aime »

OK, good. Je suis sur Monterey 12.6.1. J’avoue que je n’ai jamais même penser utiliser mon iPad comme deuxième écran, mais maintenant que je sais que sa ce fait sans fioriture supplémentaire, je vais tester pour m’assurer d’avoir cette option en déplacement.

Merci Mathieu!

A+

1 « J'aime »

De mon côté depuis plus de 2 ans j’ai un Microsoft Surface pro. Il est léger, efficace pour mon travail et ça convient bien à mes besoins même en voyage.

2 « J'aime »

Petit conseils à tout ceux qui ont à faire du montage sur un ordinateur portable!

Si vous avez un port Thunderbolt, c’est possible de brancher une carte graphique externe.

Ça prends un boitier:

https://www.razer.com/ca-en/gaming-egpus/razer-core-x

Et ensuite on peut y brancher pas mal n’importe quelle carte!

Ça permet d’avoir presque les mêmes performances qu’avec une tour!! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’adore travailler avec la surface book!
Le seul problème, c’est que quand je fais beaucoup de rédaction je préfère un clavier mécanique « clicky », sauf que je préfère être installée « cozy » avec mon portable…

Donc ça finit souvent que je connecte mon clavier externe et « flip » le portable pour avoir juste l’écran :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth: :woman_shrugging:

Je suis quand même surprise de la quantité de gens ici qui travaillent avec un portable ! Moi je suis zéro fonctionnelle avec ça !

J’ai un portable et une tablette Apple qui me servent uniquement à aller faire des petits trucs sur internet le soir, faire des réunions (j’haie les réunions mais des fois, on s’en sauve pas…) et parfois écrire certains trucs quand je suis de sortie.

Autrement, je ne mise que sur ma tour avec clavier Razer Blackwidow et deux écrans. C’est ce qu’il me manque le plus sur un portable…

1 « J'aime »

Dans la même situation que toi, je pense que ça explique bien pourquoi on préfères une tour!! :stuck_out_tongue:

J’ai le Razer Huntsman V2 avec les switch analogues, ça va tellement bien!

2 « J'aime »

Moi je suis comme Karine_Caron, beaucoup de misère a travailler avec un laptop surtout pour la grandeur d’écran. Quelle est la différence avec un clavier de type Razer versu un clavier Microsoft ben standart ?

1 « J'aime »

Hello!

Team Macbook Pro ici. Je viens tout juste de m’en acheter un, j’ai opté pour le 14 pouces parce qu’à paramètres égaux, il est meilleur marché que le 16 pouces.

Le Mac Studio me faisait de l’oeil, super rapport qualité-prix, mais je me rends compte que j’ai vraiment besoin de l’aspect portabilité dans ma routine de travail.

Je travaille avec un deuxième écran 27 pouces, mais je suis quand même super à l’aise de travailler sur mon petit portable directement.

J’avais un 15 pouces avant, mais le pouce de moins ne fait pas une si grande différence. Surtout que mon ordi neuf est vraiment plus performant que mon autre (qui datait de 2019, mais quand même).

Performance > size :woman_shrugging:

2 « J'aime »

MacBook Air 2017 pour moi, jumelé à un écran 32po 4K, un charme pour le graphisme, quoique ça commence à manquer de puissance parfois. Le prochain sera un MacBook Pro, à voir quel modèle… J’utilise beaucoup mon iPad Pro avec le crayon pour certain type de projet.

1 « J'aime »

Quelle est la différence avec un clavier de type Razer versu un clavier Microsoft ben standart ?