Quel ordinateur de bureau

Un laptop de montage, ça n’existe pas hahahaha! Ça fait la job, mais dis toi qu’un processeur de montage coûte justement ça 2500$.

J’ai fait un post ici si tu veux un laptop:

Si tu veux un laptop Windows, j’y irais pour le Razer Blade 15. Si tu veux une tablette qui permet de travailler, vas-y avec la Surface Pro.

Une tour va te permettre d’être beaucoup plus rapide qu’un laptop simplement parce que les modèles plus performants de processeurs ne sont pas offerts dans les portables à cause qu’ils tirent trop de jus et chauffent trop.

Tu peux utiliser ce site pour avoir une idée approximative de la performance d’un processeur:

Dis toi que si tu te prends un petit setup de gamer pas trop cher comme lui:

https://amzn.to/2Kn9Jx2

Tu benchmark à environ 15K sur PassMark. Ça équivaut au Macbook pro 15 le plus fort et c’est également 20% plus fort que le CPU que j’utilise en ce moment.

Si tu achètes un macbook pro 15 le plus performant:

Ça revient à 5500$ CAD!!!

Et du côté des iMac Pro, il faut oublier ça parce qu’ils utilisent encore les processeurs Xéons qui ne sont vraiment pas performant pour le prix pour tout ce qui touche la vidéo.

Bref… Je suis un peu geek là-dessus hahaha désolé pour le long post.

Si tu n’as pas besoin de te déplacer, prends-toi une tour et garde la balance pour t’acheter autre chose!

2 « J'aime »