Je parle souvent avec des gens qui magasinent un laptop et mon petit côté geek de gars qui monte ses ordis depuis qu’il a 12 ans me donne un penchant fort vers les systèmes Windows.
Ceci étant dit, pour avoir utilisé un Macbook à plusieurs occasions, c’est vrai qu’il s’agit d’une machine ultra sexy avec un pavé tactile qui ne connaît aucune compétition.
C’est pour ça que j’ai été vraiment excité par la ligne Surface. J’ai acheté le Surface Book ET le Surface Book 2 à leur sortie. Le Surface Book 2 est vraiment un ordinateur exceptionnel.
L’écran tactile ultra précis d’une résolution de 3240 par 2160 ayant des couleurs et contrastes qui sont très difficiles à égaler. Une carte graphique puissante (GTX 1060), un processeur puissant et 16gb de ram… C’est l’ordinateur parfait à 2 exception: pas de port Thunderbolt et un prix assez élevé.
Après le Surface Book 2, il y a la gamme XPS de Dell qui vient tout juste de se réinventer en 2018 avec un écran encore plus mince et un corps encore plus puissant qu’avant!
Mais si vous êtes comme moi, vous trouvez qu’il manque un petit quelque chose à cet ordinateur pour qu’on puisse dire qu’il est aussi sexy qu’un Macbook… C’est là que Razer apparaît dans le décor!
Après avoir refait leur Razer Blade Stealth (un 13po à ~1600$), Razer vient de faire une beauté au Razer Blade (un 15,6 po à ~2400$) excessivement puissant et très très bien conçu. Il vient tout juste de sortir, d’où la raison pourquoi je fais ce post.
Alors voilà! Si vous pensez investir dans un laptop haut de gamme et que vous adorez le look et la qualité des Macs, voici les 3 alternatives à considérer en 2018.
Ce sont trois machines ultra puissantes qui vont vous permettre de faire du montage vidéo, retoucher des photos en RAW, utiliser un casque de réalité virtuelle et jouer aux derniers jeux vidéos sur le marché sans broncher.
J’ai oublié un modèle qui se compare en terme de qualité? Avez-vous d’autres suggestions à proposer?