Ça dépend si tu débutes ou si tu veux faire le switch. Si tu n’as pas de liste de courriel et que tu débutes, l’idéal serait d’opter pour quelque chose de simple et d’intuitif. Mailchimp serait une bonne option.
Tu pourrais commencer par t’inscrire gratuitement et faire des tests. Tu devrais rapidement comprendre le fonctionnement de la plateforme et ça devrait te donner une bonne idée du comment ça fonctionne.
Si tu veux essayer la fonction d’autorépondeur avec Maichimp, ça va te coûter 10$ USD pour débuter.
Encore une fois, ça va te permettre de savoir comment ça fonctionne et c’est ça l’important. Va dans la section Automation et amuse-toi !
Quand tu es au début, il faut absolument que tu débutes. C’est facile de rester figé devant la multitude de possbilités (Mailchimp, Aweber, ActiveCampaign, etc.) et de recommandations d’amis, de collègue ou de connaissances…
La vérité, c’est que même en faisant un choix éclairé, tu peux te tromper. De plus, tes besoins d’aujourd’hui peuvent être très différents demain. Tu ne sais pas où ton marketing par courriel peut te mener !
Et lorsqu’on te fait une recommandation, on te répond toujours en fonction :
- Du choix que la personne a faite au départ
- Des besoins spécifiques de la personne
- Des expériences personnelles avec la plateforme suggérée.
Si tu débutes, je te conseille surtout d’explorer. Et si tu veux le faire à moindre frais, avec une plateforme simple et intuitive, je te recommande Mailchimp.
Mais si tu veux faire le switch parce que tu n’es pas satisfait de ta plateforme actuelle, je te suggère, tout d’abord, d’établir tes objectifs et d’évaluer les autres plateformes en fonction de ce qu’elles peuvent t’apporter de plus (et si c’en vaut la peine!). Je sais que c’est évident, mais parfois, on peut se laisser influencer par la préférence des autres sans que ce soit pour autant ce qu’on ait besoin.
J’espère avoir pu t’aider.