⁉ Que voulez-vous apprendre en 2021?

Bonjour à tous et bonne année!

J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous avez pu vous reposer un peu. Comme d’habitude, le nouvel an est le moment parfait pour faire le point et se demander ce qu’on veut accomplir dans les 12 prochains mois.

Puisque c’est une année un peu spéciale (ai-je besoin d’expliquer pourquoi? :sweat_smile:) je pense que la prochaine année sera particulièrement importante, non seulement dans le développement de nos entreprises, mais également pour la trajectoire générale de nos vies.

Vous me connaissez. Pour moi, « entrepreneur » est un synonyme d’autodidacte.

On a beaucoup de membres qui pensent comme moi, je ne fais penser qu’à @Karine_Caron avec son projet de ferme intelligente!

https://forum.latranchee.com/t/la-fermiere-qui-code/19369

Ma question pour vous est donc la suivante:

Qu’est-ce que vous avez envie d’apprendre en 2021? Qu’est-ce que vous pensez qui serait le talent le plus profitable? Qu’est-ce que ce talent vous permettrait de faire exactement?

Je vais faire un petit Facebook live ce vendredi pour en parler et j’aimerais bien avoir vos points de vue pour me préparer! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Clairement, pour moi cette année, ce sera le perfectionnement de ma planification financière et l’épargne/l’investissement massif.

Mon revenu va considérablement augmenter cette année et je vis très bien présentement alors je ne veux pas augmenter mon niveau de vie en fonction de mon revenu et pour ça, ça me prend une planification pour pas faire dormir mon argent :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai envie de développer cette année mes compétences en tournage et en montage vidéo.

Si on regarde tiktok, on peut voir à quel point « les jeunes » sont fort pour réaliser des petites vidéos et faire passer un message rapidement. Ils deviennent des pros en montage avec les outils qu’ils trouvent sur leur cellulaire.

Je crois que ça va devenir un skills de plus en plus important apprendre à communiquer efficacement en vidéo, aller bcp plus loin que de juste prendre son téléphone et enregistrer une vidéo one take.

9 « J'aime »

Bonjour Olivier ! Bonne année et à tous les membres aussi. Pour l’année 2021 mes objectifs entreprenariales sont les suivants :
** Sous-traitance de ma toute première business ( distribution dans les épiceries )**
Par le fait même, connaissez-vous un bon 3party pour les commandes des détaillants et vente en ligne?

  • Création d’un site web durant les vacances des fêtes sur des produits sanitaires, importationskante.com Je vais suivre le bootcamp entreprenariale pour apprendre à construire un site internet qui génère beaucoup de $$$.
  • Prendre 3 mois hors de MTL 15 juin 2021 - 15 septembre 2021
  • Autres : Pianos, Kayak, dev personnel, randonnée nature, méditation, trading, énergie renouvelable, faire demi-pension pour être dans une écurie le weekend
    ( vive bientot 29 ans )

De mon bord ça va être mon année mathématiques haha.

Tu le sais, je suis dans mon trip maths/physique. C’est pas relié directement à l’entrepreneuriat… mais j’aimerais bien me remettre à programmer en parallèle (faut juste que je décide quoi et pourquoi). Et pour vrai les maths et la programmation, ça a plein d’atomes crochus.

Sinon c’est sûr que je continue de lire et d’explorer ce qui se fait en lien avec le pricing, la persuasion et le marketing web. Pour moi on ne finit jamais d’approfondir un sujet.

3 « J'aime »

Salut,
Pour ma part je veux créer ou plutôt refaire mon site web sur square space par moi même. Je veux mettre nos produits en ligne et apprendre la publicité par réseaux.
Je veux apprendre à fructifier mon argent sans travailler. Faire en sorte que mon argent travaille pour moi.
Jacinthe

1 « J'aime »

Bonne année à tous! Pour ma part ce que j’aimerais apprendre ce serait comment faire un webinaire et comment faire la séquence de mail qui va avec ainsi que l’aspect page de vente avec les possibilités de Upsells, OTO… une formation en la matière serait la bienvenue :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,

Si en 2021 il y a bien un sujet pour lequel j aimerai voir approfondir concerne le princing

1 « J'aime »

Étant nouvelle sur la Tranchée. C’est d’etre capable de finir ma premiere formation de Facebook hahahaha.
J’ai deux sites internet ( deux compagnies différentes ) donc c’est de maximisé mes ventes en ligne. Approfondir ma compréhension du Facebook et ses secrets. On parle beaucoup de Live moi je n’ai pas le gout et surtout pas le temps pour ca dans ma routine habituelle par compte apprendre a faire des montages vidéos pour que mes pubs soient plus attrayantes.

Salut

Depuis environ un an, je jongle avec l’idée de démarrer une chaîne YouTube. J’ai une vraie passion pour la vidéo, photographie ou juste parler de gear photo en général. J’ai tout ce qu’il me faut à la maison, mais je n’ai juste jamais enclenché le processus. Tout le contenu relié au lancement d’une chaîne YouTube profitable m’intéresse.

Aussi je me questionne sur comment monétiser ma capacité à faire de la vidéo. Je vois que tu considères ce skill comme primordial en marketing dans le future, mais je ne sais pas comment l’offrir. Je vois beaucoup de gens proposer des services de production vidéo et je ne suis pas certain que je peux rivaliser avec ce genre de boîte de production. Important de noté également que c’est un side-line pour moi. J’ai mon emploi en marketing donc je ne peux pas mettre mon focus à 100% là-dessus, mais comme c’est une passion je veux en faire le plus possible.

J’étais dans la même situation que toi Marc-André et j’ai décidé de me lancer un défi de création de vidéos.

1 vidéo par jour pour 365 jours.

À travers ce défi je vais figurer comment la plateforme fonctionne et comment la monétiser.

Je t’invite vraiment à juste commencer, sans te poser de question.

3 « J'aime »

T’es fou. Rien d’autre à ajouter :laughing:

C’est complètement fou comme défi. Bravo!!!

Une formation abordable sur les cryptos et les plateformes.
Je pige que dalle.
Ok, y a des choses en ligne, mais ça foisonne de partout.

Un cours, bref, surtout, très très clair, parlant de la vie réelle.
Par exemple, utilisation de wealthsimple, récupérer tes cryptos, les convertirs pour du cash, et inversement …
Les différents types de crypto, comment les choisir, pourquoi elles existent … etc …

1 « J'aime »

Je suis d’accord! Je cherche quelqu’un qui pourrait expliquer tout ça! :smiley:

Hey boy! Mon fils de 8 ans (un mordu de snow) s’est donné comme défi de faire 30 jours de planche consécutifs pendant le congé de Noël.
Bien il a réussi :raised_hands: :raised_hands: Mais 365, c’est 12 X 30 jours (et 5 en extra!!) :stuck_out_tongue_winking_eye: Je te souhaite bonne chance mais ne t’écoeure pas de ta passion!!