PUB FB : Votre publicité n’a pas été approuvée, car elle ne respecte pas nos règles publicitaires

Bonjour à tous!

Je suis confus, j’ai monté une publicité Facebook pour un acupuncteur. Et Facebook ne cesse de me dire le message suivant :

Votre publicité n’a pas été approuvée, car elle ne respecte pas nos règles publicitaires, qui s’appliquent au contenu de la publicité, à son audience et à la destination vers laquelle elle renvoie. Nous n’autorisons pas les publicités qui contiennent des grossièretés, font référence aux caractéristiques des utilisateurs (par exemple, l’origine ethnique, l’âge, l’orientation sexuelle ou le nom) ou les harcèlent.
Comment y remédier : nous vous recommandons de vous concentrer sur votre produit ou service, et non sur l’audience, et/ou de supprimer le contenu grossier de votre publicité et/ou la destination vers laquelle elle renvoie.
Si vous pensez que votre pub respecte nos Règles publicitaires, vous pouvez faire appel de ce refus.

J’ai mis en pièce jointe ce à quoi ressemble ma publicité.

Sérieusement, je ne vois pas le problème. Alors je me suis dis que c’est peut-être du fait que ça parle de santé?
Dans les règles je ne vois rien qui se rapporte à la publicité.
J’ai donc fais “Appel” hier auprès de facebook (donc contesté) et je crains que ça attendre pas mal longtemps avant que quelqu’un me réponde.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des termes ou éléments contraires aux règles?

Merci pour votre aide.

Salut, personnellement j’ai eu à traiter beaucoup avec Facebook qui refuse mes publicités et principalement parce que j’ai fais plusieurs publicités dans la niche de “make money online” dans le monde anglais.

Voici une leçon que j’ai appris:

  • Facebook déteste les affirmations générales et non-prouvées.

Le problème que je vois personnellement est l’affirmation “Venez à bout des problèmes de peau et des allergies”. Cette partie-là, Facebook n’aime pas ça.
Ce qui est drôle, c’est que tu peux aisément contourner le problème en disant quelque chose du genre: “Une étude de l’institut d’acupuncture (en fait tu n’as qu’à trouver une source fiable) a démontré que la phytothérapie chinoise et l’acupuncture aidait à régler les problèmes de peau et d’allergies.”

Je sais pas si c’est clair. Dans le fond, il faut enlever le doute possible. La meilleure façon que j’ai trouvé personnellement est de citer un cas qui a été traité. Facebook ne peut pas dire que c’est faux, car tu l’as réellement fait.
Donc, quelque chose du genre: “Mme Tremblay est venue nous voir et souffrait de psoriasis et d’allergies au pollen. En 7 traitements, son psoriasis a diminué de 70% et cela fait maintenant 3 semaines qu’elle n’a pas éternué. Appelez-nous pour que nous puissions prendre rendez-vous et voir comment nous pouvons vous aider.”

Est-ce que ça vous aide?

1 « J'aime »

Oh god et comment tu m’aides avec ta réponse. Je suis reconnaissant! Merci.
Je vais essayer des variations.

Penses-tu que mon “appel” envers Facebook pourrait aboutir quand même?
J’ai l’impression que ce sont des bouteilles à la mer ces affaires là, et que je peux attendre d’être en maison de retraite pour avoir ma réponse.
Avais-tu essayé de faire cela?

Merci d’avoir pris le temps de m’aider :slight_smile:

Habituellement, y répondent quand même rapidement oui! J,ai été surpris, mais leurs réponses sont toujours vagues. Donc, ça se peut qu’ils disent: “Ok, on a fait une erreur.” Et ils vont mettre la publicité en fonction.

S’ils disent qu’ils refusent encore, ils vont envoyer exactement la même réponse que tu as reçu, donc rien qui aide vraiment…

Mais, personnellement j’aimerais t’encourager à utiliser l’autre formule quand même, car c’est non seulement plus apprécié par Facebook, mais c’est également plus vendeur. Là j’avais seulement répondu à la question “comment être accepté par Facebook”, mais en même temps, la formulation avec un exemple ou avec une étude, ça augmente déjà la crédibilité et le témoignage lui ça donne même une preuve sociale et ça va chercher quelque chose de vraiment plus concret.

Donc, même si ta publicité était acceptée, j’essaierais voir quelques formulations différentes!

Ah et dernier point en voyant le message qu’ils t’ont envoyé: Facebook veut pas que tu rappelles aux gens leurs problèmes non plus… Donc, je pense que le bout sur les problèmes de la peau est en cause aussi.

Mais, encore une fois, ça peut être contourné par les résultats d’un ou une cliente.

2 « J'aime »

@Styphoon t’as déjà pas mal aidé, mais ça ne nuit pas d’aller faire une review des règles.

J’ai fait une vidéo où j’explorer le processus d’approbation des publicités ainsi que ce que tu peux et ne peux pas faire.

1 « J'aime »

Un gros merci Styphoon pour les conseils. La pub a finalement été approuvée grâce à tes conseils de formulations. :slight_smile:

1 « J'aime »