Propulser une coach de fitness sur le web

Hello,

voici un journal de progrès pour mon travail avec ma belle-soeur.

Histoire courte: ça fait des années que ma belle-soeur est entraîneure privée et ses clientes l’aiment beaucoup et elle est quand même assez présente sur les médias sociaux.

Je lui ai toujours parlé de transférer une partie de son business sur le web, mais elle n’aimait pas l’idée et n’avait pas le temps.

Covid-19 arrive et elle décide que c’est le temps d’essayer avec une formule, alors on regarde ce qui se fait et on en vient à la conclusion d’essayer un défi 6 semaines en ligne.

Faute de temps, je lui ai bâti une page de vente seulement pour son défi, sans même y aller style entonnoir et elle est déjà profitable.


Ici, c’Est juste les revenus qu’on a capturé sur Clickfunnels. Elle a fait quelques ventes qui ont été payées autrement aussi.

Première édition: 14 inscriptions en tout, on en visait 15. Pas grave, je lui ai dit que la première édition était souvent dure et laborieuse à vendre, mais que la 2ième serait pas mal plus facile.

Deuxième édition: Comme de fait, 17 inscriptions et a refusé 3 personnes parce qu’elles se sont pointées après la fermeture des portes. Elle se fait déjà demander quand la prochaine édition va débuter.

Donc, bien hâte de voir la 3ième édition.

Voici les étapes qu’on a fait avec:

  • Créer un formulaire Google pour demander a son audience ce qu’elles voulaient apprendre du défi (1er questionnaire avait donné 26 réponse, 2ième 58!)
  • Compiler et regarder les résultats, tout en gardant les e-mails des gens qui répondent et en les mettant dans une liste.
  • Ensuite, j’ai bâti une page de vente avec Clickfunnels et la série d’e-mails est faite avec Active Campaign.
  • Contact des gens qui ont répondu pour leur offrir une place avant tout le monde (le premier défi avait une quantité de places limitées), on a fait 6 ventes avec 23 e-mails grâce à ça.
  • Ensuite, elle publie sur son IG et son groupe Facebook pour inciter le monde à acheter. Aucune pub n’a été faite.
  • Elle a créé un groupe Facebook pour le défi dans lequel elles se suivent toutes et pour recevoir le journal hebdomadaire qu’elle leur demande de remplir.

Points forts qu’on a constaté:

  • On a utilisé le message « coach gossante » qui a été critiqué par d’autres entraîneurs, mais qui est en fait la force du message. On a remarqué que ses clients sont parfois inscrits à des plateformes en ligne d’entraînement, mais manquent toujours de motivation. Avoir une coach gossante qui les laisse pas tomber résonne beaucoup avec eux et c’est ce qu’ils cherchent.
  • On n’a même pas optimisé sa page de vente et elle est déjà profitable. Elle a déjà au-dessus de 2 000$ de revenus avec les deux premiers défis, sans compter les nombreux upsells qu’elle fait, car elle a aussi une boutique de suppléments. Donc, on peut estimer plus de 3 000$ en revenus pour environ 2 mois de travail.
    Très bon si on compte que c’est un premier lancement.

Pour la suite:

  • En ce moment, on développe un autre de ses services qui, lui, est vraiment spécialisé et basé sur sa propre recherche. Ce service a tellement de la valeur et répond tellement à un besoin spécifique que nous allons commencer à le vendre à 500$ pour les premiers tests, mais rapidement monter à 1000$.
  • Je lui ai monté un article style blog qui explique sa découverte, ensuite il y a un questionnaire à remplir, car ce n,est pas toutes les femmes qui peuvent en profiter (oui, c’est pour les femmes)
  • Et finalement, je lui ai donné un script à faire au téléphone utilisé pour vendre des « high ticket », des trucs a plusieurs milliers de dollars que j’ai déjà utilisé pour faire une commission de 2000$ un jour (après Facebook a banni mon compte de publicité, alors j’ai eu la chienne et j’ai arrêté, mais finalement, j’ai eu peur pour rien et la formation n’est plus disponible aujourd’hui). Bref, c’est le script utilisé par Russell Brunson pour ses high tickets. Très cool, il est très smooth et très facile à faire. Tu ne fais aucune pression et tu laisses la personne se vendre. Bref, je ferai peut-être une autre publication là-dessus, mais on va tester ça.

Pour les défis:
Ensuite, pour ses défis, on va tester un défi de 7 jours gratuit que les gens vont pouvoir essayer pour voir s’ils aiment bien ma belle-soeur comme coach.

On va essayer en fait de voir une formule gratuite VS 7 jours à 1$, histoire de voir lequel rapporte plus de vente en bout de ligne avec le vrai défi.

J’ai déjà mon opinion là-dessus, comme à peu près tout le monde, mais on va laisser les statistiques parler.

Ensuite, on va commencer à faire de la publicité pour attirer une clientèle qui ne la connaît pas. C’est d’ailleurs le pourquoi du défi 7 jours, car on s’Est rendu compte que sa page de vente ne convertissait pas les nouvelles.

Normal, elles ne savent pas qui elle est. Alors, on donne ça en « lead magnet » et on va établir clairement que c’est pour voir si elles aiment travailler avec elle, et qu’elles vont avoir une option d’acheter un défi 6 semaines plus intense après.

Donc, on preframe déjà pour qu’elles sachent qu’on va leur vendre et qu’on donne pas ça gratuit pour le fun de même.

C’est très important que la clientèle le sache, sinon on va attirer des gens qui peuvent s’offusquer de se faire vendre après.

C’est pas mal ça pour elle.

Finalement, je vais monter une étude de cas et donner une formation sur comment on a fait pour la propulser plus tard, quand on n’aura peaufiné ses trucs et que ses revenus vont augmenter.

On va proposer d’enseigner cette formule à d’autres coachs en fitness.

C’est tout pour elle pour l’instant! Questions? Commentaires?

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je suis justement a préparer un lancement dans un domaine particulier très nicher en entrainement. On a fait un mois gratuit (avril) pour le covid, on a 215 membres depuis le début du mois dont environ 80 actifs.

On a envoyé un email disant que le cours ne serait plus disponible gratuitement mais qu’il y allait avoir une offre pour les intéressés à garder la plateforme de cours . Nous avons eu 30 réponses de personnes intéressé.

On réfléchit encore à l’offre, mais ça va être sous forme d’abonnement annuel.

Bien hâte de voir les chiffres.

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Très cool, vous avez utilisé la plateforme gratuite pour voir s’il y aurait des gens intéressés?

Et vous allez offrir abonnement annuel seulement? Un peu comme ÉconoFitness?

On a monter en 24 hr comme plusieurs videoS de 30-45 min qu’on voulais protéger…on a pris didacte qui est super simple mais limité en terme de vendre avec d’autre plateforme…comme c’était gratuit 30 jours on a voulu valider l’idée…:.

En premier on va faire une offre annuel pas cher pour ceux qui veulent garder les vidéos d’entrainement actuelle…promo de 7 jours et ensuite le prix va doubler.

En travail pour offrir d’autres cours plus tard autant en membership quand vente unique genre tu peux acheter un seul video

Rien de fixer, encore des décisions a prendre rapidement comme si on reste avec didacte ou pas… j’aurais aimé pouvoir utilisé thrivecart et vendre en upsell mème chose avec sa boutique woocommerce.

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Aujourd’hui, pour la première fois de sa vie, ma belle-soeur a fait plus en une journée qu’elle en faisait en 1 semaine avant le confinement :smiley:

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Petit update et pourquoi on a monté une stratégie qui vise pas à faire de profits…

La compétition s’est déchaîné depuis le covid.

Ma belle-soeur travaille dans un gym privé qui est SEULEMENT avec entraîneur privé. Dans le fond, les entraîneurs louent le droit d’entraîner des gens et après se trouvent des clients.

Tu peux donc pas être là si t’as pas d’entraîneur privé.

Ce qui fait que… depuis que tout le monde a vu ma belle-soeur lancer des défis, ils se sont tous garochés là-dessus aussi.

Et c’est fou les prix. C’Est vraiment intense comme compétition lol

Mais, là comme j’ai dit à ma belle-soeur: toi on a bâti tes trucs pour avoir du volume et tu as toujours des upsells après.

Eux, on a aucune idée. Y voient juste la pointe du iceberg et sauront aucunement ce que tu fais et comment tu le fais.

Bref, à suivre. Mais hier, on a lancé une pub pour un essai de 7 jours à 7$. Déjà une vente avec seulement 1,23$ de mis.

Si ça pouvait toujours aller comme ça.

Et cet entonnoir-là ne vise pas à faire du profit. Elle m’a exprimé sa crainte, car elle disait qu’elle voulait rajouter un revenu avec ça et je lui ai dit que c’Était pas le but.

Le but avec cet essai 7 jours est d’avoir une liste de clients gratuitement.

Et c’est une petite leçon qui peut servir pour ceux qui lisent: si tu paies 7$ pour avoir un client qui te paie 7$, tu as une business extrêmement profitable.

La raison? Tu viens d’avoir un client gratuitement et j’espère vraiment pour toi que tu as d’autres offres, car tout ce que tu vas lui proposer par la suite va être du profit.

C’est ça que je cherchais à atteindre avec elle et maintenant on va pousser la pub encore plus et voir ce qui arrive.

Si on a une première vente à 1,23$, on a encore quand même pas mal de jeu! Justement, étant donné qu’on ne vise pas à être profitable, on peut monter jusqu’à 7$, sachant en plus qu’il y a un upsell directement après et qu’un % risque de l’acheter.

Excitant tout ça!

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